Actuduvttgps-mio-cyclo-505De MIO en MIO, un peu facile me rediriez vous !

Je reconnais que j’aurai pu mieux faire. Mais c’est tellement vrai en regardant les nouveaux MIO Cyclo 500 et MIO Cyclo 505 hc. Alors j’assume totalement.

Si vous venez me lire de temps en temps, j’ai pu réaliser le test du MIO 300 en même temps le cannondale scalpel carbone 1 2013.

  1. Mio-cyclo-300-le-deballage-le-test-le-bilan-du-test
  2. Mise-a-jour-chez-mio-pour-le-300-et-305

Puis il y a eu la mise à jour, qui a apporté un nombre très important de modification et rectification sur les deux GPS de MIO avec cartographie.

Pour ma part, le MIO m’avait donné une très bonne impression durant mon test. Comme toujours avec un nouveau produit, il y avait des axes d’améliorations à exploiter pour répondre au attente des utilisateurs, et surtout pour répondre aux cyclistes pratiquant le VTT. Il faut reconnaître que la société MIO a été réactive en proposant une série très intéressante apportant un correctif structurel important.

Comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous, la boue pose un véritable problème de lecture avec un écran en profondeur. Ce petit défaut est beaucoup moins problématique pour une utilisation en cyclotourisme.

Actuduvttgps-mio-cyclo-500-2 Actuduvttgps-mio-cyclo-500-3

MIO nous dévoile aujourd’hui sur son site et sur sa page FaceBook les tous nouveaux GPS MIO Cyclo de la série 500. De la taille d’affichage identique à la série des 300, il est plus compact et plus léger que le Cyclo 300 et intègre un récepteur Wi-Fi pour facilité de dialogue Pc / GPS.

La taille de l’écran est pour lui toujours de 3 pouces

Le poids de la série 500 est indiqué pour 129g au lieu de 156 g pour le 300. la série cyclo-500 ont installé une puce Wi-Fi.

il sera possible de se connecter directement à l’ordinateur et à son compte MioShare pour recevoir et envoyer les parcours enregistrés.

Comme Il fonctionne dans les deux sens,

  • Parcours,
  • entrainement,
  • etc sera simplifié.

Surprise Me! nous permettra toujours d’aller randonnée sans se prendre à tête avec le tracage du parcours. un temps ou distance sont les critères de création d’un itinéraire avec Surprise Me. Comme pour la série 300, les cartes sont pré-installés dans le GPS.

Nous aurons deux modèles avec le :

  • Cyclo 500 399 EUR
  • Cyclo 505 Hc (système ANT+ pour recevoir les informations des différents capteurs) 469€

Actuduvttgps-mio-cyclo-500-4 Actuduvttgps-mio-cyclo-500-5

Cet article a été lu 906 fois