Hammerhead : GPS pour la ville Sans cartographie.

Une ville, un vélo, un SmartPhone et un hammerhead = QUOI ?

HeaderPic

Mon coup de coeur du moment.

Vous qui venez me lire souvent ou de temps en temps, vous connaissez mon penchant prononcer pour les nouvelles technologie. Si elles gravitent en plus autour du cycle, je ne peux pas les garder pour moi.

Le principe est simple :

Un vélo de route, VTT, singlespeed ou encore vélib’ vous aurez un GPS à porté de main, « Des yeux surtout ». 

sram_quickview_computer_mount_0

Pas d’écran, pas de cartographie, et encore moins de bouton.

Ce système est au antipode des GPS que l’on connait  par sa forme, et son design et son fonctionnement. Installé sur le cintre ou la potence, vous serez guider par des indications lumineuses provenant du Hammerhead par le biais de LEDs et sans avoir besoin de quitter les yeux de la route. L’idée découle d’une réflexion sur la sécurité.

Evolution

CannondaleSpecsConnecté à un SmartPhone par le biais du bluetooth, le système vous distillera le guidage en s’appuyant  sur des cartes préchargées ou hors connexion. Le système intègre également un éclairage apportant une un plus au niveau de la visibilité du cycliste et de son vélo. « Sécurité optimale ».

Le système est toujours en développement. Si l’appareil est bien avancé, il y a régler le problème de la cartographie. Le guidage ne s’effectue pas avec les cartes de chez google.

Son prix devra être aux alentours de 75$ soit 55€.

Ce projet « Hammerhead » est toujours à la recherche de fonds sur la plate-forme de financements collaboratifs Dragon Innovation.

Cet article a été lu 622 fois