Strava l alternative à MioShare

Vous allez peut être découvrir sous le sapin un jolie petit jouet nommé Mio Cyclo de la séries 300 au 505 Hc.

Le premier réflexe est d’aller connecter votre Mio à Mioshare et d’installer le patch de communication.  Là, vous découvrez que la communication entre votre GPS et le site http://www.mioshare.com/ ne peut se faire qu’avec Internet Explorer. 

Je teins à le dire tout de suite, actuellement, il n’y a pas d’alternative à l’utilisation d’Internet explorer. Pour bénéficier de la dernière mise à jour de votre GPS, c’est à dire la 3.1, vous devez toujours passer par ce navigateur. Puis Idem pour les Mac, vous n’avez toujours pas de module de dialogue pour récupérer vos données enregistrées.

Capture d’écran 2013-12-24 à 07.57.55 Capture d’écran 2013-12-24 à 08.00.35Pas contre, vous pouvez sous Mac comme sous Pc déposer directement dans la mémoire de votre GPS le ou les parcours de vous souhaitez réaliser dans le fichier Mio-Data -> Dodge -> Tracks.

Alternative MioShare.

Pour les Mio Cyclo série 300, 305, 310 et 315 Hc pas le choix, vous devez impérativement utiliser Internet explorer pour transférer vos données réalisées sur le site MioShare. Par contre pour les Mio Cyclo du 505 au 505Hc

, je vous invite à connecter votre GPS à votre box. « Réglages -> Wifi -> réseaux » Vous pourrez ainsi vous passer de MioShare pour visualiser vos parcours enregistrées.

Capture d’écran 2013-12-24 à 07.42.13

Etape 1 :

Direction www.Strava.com pour vous inscrire, c’est totalement gratuit.

Etape 2 :

Retour à MioShare, vous pouvez tous les navigateurs pour ouvrir MioShare

  • Dans MioShare,  Connectez vous à votre compte, puis cliquez sur votre pseudo pour accéder à la page des réglages.

Capture d’écran 2013-12-24 à 08.44.32

P.S : Si vous ne voyez pas le bouton orangé « Connecter » cliquez sur MioShareTM  le bouton va revenir par magie.

  • Si c’est votre première utilisation et que vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur CRÉER UN MAINTENANT ! > Remplissez vos coordonnées et cliquez sur CONTINUER. Vous serez connectés automatiquement, et vous recevrez un mot de passe dans votre boîte email. 
  • Placez le curseur sur votre nom d’utilisateur dans le coin en haut à droite et cliquez sur COMPTE
  • Sous SHARING WITH OTHER WEBSITES, cliquez sur Link your account.
  • Cliquez sur Authorize
  • Votre compte est maintenant connecté à votre compte Strava. Ceci signifie que vos nouveaux parcours seront synchronisés avec MioShare vont aller se synchroniser automatiquement sur votre compte Strava. Pas la moindre manipulation à faire.
    Attention : Les enregistrements qui figurent déjà sur vos compte MioShare ne seront pas téléchargés automatiquement sur Strava, vous devez pour vos anciens parcours, le faire manuellement. 

La synchronisation est immédiate entre MioShare et Strava

Capture d’écran 2013-12-24 à 09.34.19

Les liens :

http://www.strava.com/

http://www.mioshare.com/

Cet article a été lu 2335 fois