Le GPS BTwin Satcount en mode pause

compteur-sans-fil-gps-satcount

Voilà maintenant 8 mois que les SATCOUNT et SATCOUNT+ sont en vente sur le site de BTwin et chez le distributeur Décathlon.

Ce premier GPS développé par BTwin en collaboration avec  Géonaute, a rencontré quelques petits bugs de jeunesse.

Durant mon test, j’ai été confronté à l’un d’eux et de manière récurrente.

Si je manque un point du parcours, le Satcount m’invite à faire marche arrière afin de suivre le parcours le plus fidèlement. « Mais C’est pas trop mon style, même avec un GPS en mode navigation, j’improvise souvent … »

J’ai laissé « causer » le Satcount tout en pouvant visualiser mon chemin.

Durant mes nombreux tests avec le produit, je n’ai jamais perdu le moindre parcours enregistré, sans pour autant avoir à suivre l’une ou l’autre des procédures qui ont été donnés sur le blog de la page du Satcount.

Grâce au travail du bureau de développement une équipe de testeur a eu la chance de tester les MAJ en avant-première permettant ainsi de documenter l’avancement et de la résolution des problèmes.

Trois mises à jour du logiciel interne du Satcount ont contribué à résoudre de nombreux bugs de fonctionnement.

compo-service

Le Site MyGeaunote et Onconnect :

mygeaunote

Avec un prix aussi compétitif, BTwin a attiré une nouvelle clientèle en rendant accessibles les joies du monde du GPS et de la navigation embarquée.

Le site Mygeonaute ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs : graphisme peu lisible surtout pour les cyclistes utilisant le Satcount + (Distance, cardio, puissance, etc) autant de données à afficher surchargeaient le graphe.  L’équipe Géonaute, c’est retroussé les manches entourés d’une équipe de béta testeur volontaires pour tester le site avec des données terrains enregistrées avec le Satcount. Nous avons pu découvrir la nouvelle mouture du site début décembre 2013.

Malgré le formidable travail de BTwin et de Géonaute, la colère grondait chez les utilisateurs du Satcount toujours agacés par les bugs persistants du GPS.

Depuis peu BTwin a souhaité stopper la commercialisation momentanément pour prendre le temps nécessaire et proposer à sa clientèle un GPS avec un soft sans bugs.

Extrait du communiqué du chef de produit C. LECLERC

« Mais force est de constater qu’à l’instant où j’écris ces quelques lignes, le produit n’est pas 100% satisfaisant (certains Bugs de navigation et transfert de données persistent) et même si tout le monde n’est pas concerné, ce n’est pas une situation acceptable ».

Une PAUSE, mais pas la fin.

Sachez que ce n’est pas la fin pour autant du Satcount et Satcount +. Il faut le prendre comme une pause nécessaire à la finalisation et répondre à l’exigence de la clientèle.

BTwin – Géonaute sont sur le coup toujours accompagnés d’une fine équipe de béta testeurs.

 

Au final

Même si j’ai la chance de rouler avec de nombreux GPS de très haut de gamme, je reste un fervent défenseur du Satcount et je crois en ce produit.

BTwin a pris la meilleure et la plus courageuse décision en stoppant temporairement les ventes des SATCOUNT et SATCOUNT+, et en se laissant le temps de finaliser la mise à jour du produit. Je cite C.L « qui le rendra 100% fonctionnel pour 100% de ses fonctions ».

Je ne manquerai pas de vous informer de l’avancement des travaux des deux Satcount car je fais partie de l’équipe des testeurs.

Sur le plan personnel, mon Satcount + fonctionne très bien mis à part le bug de navigation qui n’empêche pas la lecture du parcours.

J’ai bien rencontré des problèmes de communication avec le logiciel passerelle Onconnect. Mais j’ai toujours trouvé une parade pour sauvegarder mes données sur le site Mygéonaute.

Seule ma sangle est très légèrement endommagée.

Je suis l’affaire et je donnerai bientôt des nouvelles.

Les liens :

http://actuduvttgps.fr/gps-satcount-by-btwin-geonaute-chez-decathlon/ 

http://www.btwin.com/fr/compteurs-velo-gps-et-home-trainers/gps-velo/14824-gps-satcount.html

http://www.btwin.com/fr/compteurs-velo-gps-et-home-trainers/gps-velo/14825-gps-satcount-.html

Cet article a été lu 1373 fois