TEST en partenariat avec Lecyclo.comLOGO_CYCLO_N                     

IMG_5676Si tout comme moi vous aimez les longues et belles randonnées, vous le savez que trop bien, la gestion de la batterie de notre matériel électronique est une de nos préoccupations.

Il sera nécessaire de faire des compromis entre l’intensité lumineuse de l’écran et la capacité de lire les informations affichées sur l’écran du GPS ou du Smartphone.

Les batteries des GPS sont données pour une utilisation généralement constatée de 12 à 15 h. Nous apprenons à nos dépends que cette donnée n’est pas exacte en cas d’utilisation de la navigation avec enregistrement des données. 

J’étais depuis quelque temps à la recherche d’un produit me permettant de rouler longuement tout en jouissant de la pleine puissance de l’éclairage de mon GPS sans avoir à scruter à tout instant l’état de ma batterie.

BIKECHARGE POWER PACK – TIGRA

Cette batterie BikeCharge Power Pack  de forme cylindre au revêtement caoutchouteux semble convenir pleinement à mes attentes et mes envies d’escapade au long cours.

Les données techniques annoncées par le fabricant : intensité de 2600mAh pour une tension de 5 V devraient m’assurer un apport suffisant en électricité pour mon équipement électronique. J’utilise sur mes sorties très longues un Smartphone, un GPS et de temps en temps une caméra embarquée.

DANS LA BOITE :

Un contenu assez riche vous attend sans chichi ni superflu :

  • La batterie,
  • Un cordon USB permettant de la recharger et/ou d’alimenter les GPS ayant le nouveau support micro USB,
  • Un lot de capuchon,
  • Un support rotatif à courroie.

IMG_5731

TEST : LA REALITE SE TROUVE SUR LE TERRAIN

Solidement installée sur la Lefty de mon VTT du jour, je n’ai pas une seconde remarqué la présence de la batterie qui sur les 66 km du jour. Malgré un terrain jonché d’embuches, la batterie solidement fixée n’a pas bougé d’un centimètre.

Le GPS Garmin EDGE Touring alimenté par la Bikecharge power pack – tigra n’a pas bougé de 100% de charge sur les 4 h 40 de fonctionnement effectif.

IMG_5666Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, l’installation peut se faire sur une fourche ou sur le cintre de votre vélo sans risque pour l’intégrité du matériel. La sangle ajustable assure une fixation optimale pour une pratique sur n’importe quel type de terrain.

On regrette seulement l’absence une surface caoutchouteuse sur la partie en contact avec la surface support d’appui. Il est tout de même très facile de contourner ce manque en glissant à cet endroit un morceau de chambre à air ou de caoutchouc.

Grace au bouton situé sur le dessus de la batterie, vous pouvez la connecter à votre GPS sans consommer le moindre électron. Une simple pression et l’alimentions pourra apporter une durée de vie doublée par rapport à l’autonomie classique d’un GPS.

Ce support est rotatif pour vous permettre d’orienter la batterie et faciliter ainsi l’accès aux fiches USB et micro USB. En cas de choc ou d’exposition aux éléments extérieurs, la batterie est recouverte d’une couche de silicone étanche. 

Un lot de capuchon assure une étanchéité parfaite en fonction de la connectique utilisée.

BILAN :

Je suis conquis par la simplicité de fonctionnement de cette batterie, sa qualité esthétique et surtout par sa discrétion un fois installée sur mon VTT.

Avec seulement 145 g son poids est totalement négligeable et ne viendra pas alourdir les vélos des baroudeurs très équipés.

POINT POSITIF :

  • Simple d’utilisation,
  • Durée d’utilisation, (GPS + Batterie)=21 h
  • Rapidité de recharge sur le secteur (220V),
  • Stabilité du support,
  • Rotation possible de la batterie
  • Le prix : 56.99 €.

POINT NEGATIF

  • Manque un revêtement caoutchouteux 

IMG_5663

Toujours bon à savoir :

Pour les randonnées sur de très longue distance et sur plusieurs jours sans assistance technique, vous pouvez recharger cette batterie par le biais du E-werk ou un BikeCharge dynamo disponible sur la boutique Le cyclo (www.lecyclo.com). 

Cette batterie est donnée pour environ 500 cycles de charge.

CARACTERISTIQUE

Modèle BikeCharge Power Pack
Marque Tigra
Type Batterie tampon pour recharge et alimentation
Poids 145 g
Fixation Support rotatif fourni
Sur cadre ou guidon de vélo
Materiau Recouvert de silicone
Etanche
Fournitures Support sur tube
Alimentation BikeCharge, PC ou Chargeur par USB
Fonction Recharge ou alimentation d’accessoires électoniques de vélo
Par Micro USB
Energie 2600mAh
Fournit du 5 V en courant continu
Compatibilite Appareil électronique utilisant du 5 V
Téléphones iPhone Samsung …
Lecteurs MP3
GPS
Tablette
Taille diamètre le plus large 3.1 cm
longueur max 10.2 cm

OU TROUVER CETTE BATTERIE : (Un clic sur l’image pour passer commande)

Print LOGO_CYCLO_N

Cet article a été lu 5136 fois