TEST DU TWONAV ANIMA : Acte 1 – LE SUPPORT

L’arrivée en test du nouveau GPS de TwoNav by CompeGps « l’ANIMA » a été l’occasion d’aller tester sur mes terres ce nouveau support totalement revisité.

Si la réputation des supports GPS Sportiva ou de l’Ultra n’est plus à faire, résistance, stabilité du GPS, on pouvait regretter un design vieillissant du support des Sportiva 1 & 2.

Je vous avais proposé une solution alternative avec le système QuadLock qui offre un bon maintien et vous permet d’installer le support universel sur un autre vélo sans avoir à couper le collier rilsan.

UN SUPPORT REVISITE…

Le support du nouveau GPS ANIMA a été repensé dans sa globalité. Il est beaucoup plus discret et d’un look résolument plus moderne.

Ce nouveau système de fixation est composé de deux parties amovibles. La première partie qui comprend deux pièces restera solidement fixée à la potence ou au cintre par l’intermédiaire de colliers en rilsan.

L’ANIMA viendra s’installer sur son support amovible par l’intermédiaire d’une double glissière et d’un verrouillage se trouvant sur l’arrière du GPS.

IMG_5707

Mais pas seulement…

2011_bikemount_anima_012011_bikemount_anima_02

BILAN DU TEST

IMG_5762Après plus de 200 km exclusivement en VTT, je suis plus que satisfait de ce nouveau support. Stabilité sur la potence, maintien irréprochable et surtout possibilité de positionner le GPS en mode vertical ou horizontal.

Pour la position horizontale, il sera nécessaire d’aller faire un petit tour dans les paramètres pour modifier l’orientation d’affichage.

La démarche dans la version TwoNav 3.1

screenshot-37 screenshot-38 screenshot-33
screenshot-34 screenshot-35 screenshot-36

IMG_5878En investissant seulement 7 € de plus à l’achat du GPS, vous pourrez ainsi venir fixer votre GPS sans avoir à sectionner les colliers rilsan.

Beaucoup plus pratique, il n’en reste pas moins terriblement efficace et simple d’utilisation comme vous l’avez pu le voir dans la vidéo.

C’est l’une des belles améliorations incontestable du nouveau TwoNav ANIMA.

 

A très bientôt sur le site www.actuduvttgps.fr pour la restitution du TEST DU TWONAV ANIMA.

SITE : http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-anima/

Un bonus : Visualisation d’un tracé sur le TwoNav ANIMA

IMG_5873 screenshot-31

Cet article a été lu 2289 fois