RESTE CONNECTE AVEC LA MONTRE POLAR V800 & M400 …

C’est en Janvier durant le salon des nouvelles technologies CES de Los Angeles, que POLAR avait très largement communiqué sur l’arrivée prochaine d’une mise à jour permettant de recevoir sur l’écran de sa montre M400 ou V800 des notifications ou messages provenant de votre messagerie personnelle, page Facebook, compte Twitter … voir d’un simple texto ou encore d’un iMessage en liaison directe avec votre smartphone.IMG_8109

On va écarter tout de suite un éventuel discours sur la nécessité ou pas de ce type d’information à l’écran de vos POLAR. Je vous laisse seul juge d’apprécier ou pas cette nouvelle fonctionnalité.

Aujourd’hui l’ultra connectivité commence à s’installer tranquillement avec l’arrivée sur le marché de la Watch d’Apple et du transfert d’affichage des informations habituellement lues sur un écran d’ordi ou une tablette vers celui de la montre.

INSTALLATION …

Comme toujours lors d’une activité sportive, vous allez connecter votre montre à votre ordinateur pour exporter les données vers le site FlowPolar.com.

La MAJ s’installera automatique avec l’aide application FlowSync. Vous pourrez remarquer un redémarrage complet de votre montre afin d’installer le soft en profondeur.

ACTIVATION DE LA FONCTION …

FullSizeRender-3Comme très souvent chez POLAR, vous restez maître de la situation en activant ou pas les notifications qui s’afficheront à l’écran.

Si vous souhaitez profiter de cette communication, il faudra se rendre dans les « Réglages », puis réglages généraux notifications téléphones.

Vous aurez maintenant trois possibilités.

  1. Désactiver la fonction.
  2. Activer « sans avoir l’affichage du message »
  3. Activer « afin de profiter de lecture des notifications »

Vous aurez également la possibilité de vous mettre en mode « ne pas déranger » sur un horaire pré défini par POLAR soit de 22 h à 7 h du matin. (Dommage, pas de paramétrage personnalisé).

LES APPELS ENTRANTS …

FullSizeRender-2Nous voici dans le vif du sujet… les appels entrants. Il sera obligatoire d’avoir le téléphone à portée de main pour répondre ou pas. Le bouton rouge (Start) vous permettra de décrocher l’appel, le bouton Back passera sous silence l’appel.

Durant l’enregistrement de vos activités sportives, il vous sera également possible de répondre à vos appels. La lecture des données reste lisible à l’écran.

Si tout comme moi, vous courez ou rouler en musique, il vous sera maintenant possible de décrocher sans avoir à stopper votre effort pour sortir le téléphone de sa pochette.

IMG_8222

Test du Casque Plantronic Backbeat Fit

SANS ETRE GANGRENANT …

Si les notifications Facebook, twitter, etc. s’affichent à l’écran, la durée d’affichage est relativement courte pour ne pas perturber la lecture des informations durant un entraînement.

Il est de toute façon possible de faire disparaître de l’écran de la montre les notifications en jouant avec les boutons. La durée d’affichage est de plus ou moins  5 à 10 secondes.

Au final la lecture des notifications est anecdotique. Vous n’avez pas la possibilité de lire la totalité d’un message ou d’une notification provenant d’une application. Pas le choix, il faudra aller farfouiller dans la poche ou le sac à dos pour découvrir la globalité du message « Dommage ».

Par contre vous connaîtrez l’origine de cette information ou le nom du contact.

POINT FORT :

  • Paramétrage facile,
  • Pas d’impact sur la batterie de la montre ou du téléphone
  • Lecture facile,
  • Durée de l’information
  • Appels entrants,

POINT FAIBLE :

  • Lecture partielle des messages,
  • Pas de possibilité de naviguer dans le message.

besoin d’aide : gibfen2@gmail.com

Cet article a été lu 2394 fois