AIE LA TUILE, POLAR V650 ET MAC OS X EL CAPITAN

CHRONIQUE D’UNE SYNCHRONISATION IMPOSSIBLE…

Comme bon nombre d’utilisateurs des produits Apple, je me suis précipité peut-être un peu trop vite sur la dernière version du système d’exploitation « os x el capitan ». Il est régulier d’observer une cascade d’applications ou logiciels se mettant à jour dans la foulée. Ce fut le car pour le logiciel passerelle de chez POLAR le FlowSync.

Aïe, utilisateur régulier de l’excellent POLAR V650 pour mes sorties VTT, je suis confronté comme l’ensemble des utilisateurs sur Mac avec une synchronisation tout simplement impossible.

Capture d’écran 2015-11-22 à 17.31.27

Si pas grand chose a été communiquée sur le sujet dans un premier sur le web, POLAR a fini par reconnaître le problème et présenter ses excuses à ses utilisateurs sur son site http://updates.polar.com/.

« We would like to reassure our Polar V650 owners that, together with Apple, we’re still working to find a resolution to the Mac OS X El Capitan sync issue that some of you have been experiencing.

We will of course keep you up to date with the latest news and developments concerning this issue.

Sincere apologies again for the inconvenience this has caused.

– Team Polar »

 

QUOI FAIRE…

IMG_9624Et bien pour le moment, il n’y a pas grand chose à faire, il faut prendre son mal en patience. Il est inutile de supprimer le logiciel pour le réinstaller par la suite, le problème persiste.

Comme il n’est pas encore possible de synchroniser nos enregistrements avec l’application POLAR FLOW sur nos smartphones, il faut se tourner vers le PC sous Windows. Le logiciel Flow Sync est lui totalement opérationnel.

PATIENCE…

POLAR travaille avec Apple pour régler ce dysfonctionnement. Ayant jamais rencontré le moindre bug de fonctionnement sur ce GPS, nos données semblent bien au chaud dans l’appareil en attendant un retour à la normale.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la synchronisation du V650 sous Mac. Nous devrions découvrir très prochainement le guidage et l’importation des fichiers GPX sur le POLAR V650.

Cet article a été lu 1057 fois