SUPPORT MURAL POUR VELO – CLUG

Ce test a été réalisé en partenariat avec le site : beastybike.com

On ne manque pas de solutions pour ranger son vélo dans le garage ou dans la maison. C’est même devenu une solution très tendance. Il faut juste aller lire quelques magazines de déco pour trouver des supports très esthétiques, judicieux et vraiment tendance. Le IMG_0069retour en grâce du Fixie est une source inépuisable pour les designers d‘intérieur.

Si les supports d’intérieur sont de très belle facture, ils ne sont pas très adaptés pour supporter les VTT et encore moins un tout suspendu. La plupart des systèmes de fixation sont peu discrets, voire très encombrants.

A la recherche d’une solution remplissant de nombreux critères notamment la discrétion et le faible encombrement, pouvant s’adapter à un vélo tout terrain et un vélo de route, je me suis tourné vers la toile pour trouver mon bonheur. Après quelques clics, un support a retenu toute mon attention, le système CLUG.

Comme souvent, c’est sur le site Kickstarter que le projet CLUG a pris vie. Proposé par une petite équipe d’un bureau de design, l’objectif était de proposer aux cyclistes un support simple à installer et minimaliste pour ranger son vélo d’une manière verticale tout en réduisant l’encombrement.

DESIGN EPURE

Le support CLUG se démarque de la concurrence par sa simplicité et le choix des coloris. Justement avec le choix des couleurs, vous pourrez harmoniser le support avec votre intérieur ou avec celui de votre vélo.

Ce sont trois choix de taille qui s’offrent à vous pour s’ajuster avec les pneus d’un vélo de route, de ville et bien sur celui d’un vélo tout terrain. Sachant que le maintien de vélo s’effectue avec le pneu, vous aurez le choix de positionner le vélo horizontalement ou verticalement.

  • CLUG ROADIE 23 -> 32mm (1 -> 1.25),
  • CLUG HYBRID 33 -> 42mm (1.3 -> 1.75),
  • CLUG MTB 43 -> 62mm (1.8 -> 2.5).

porte-velo-clug

Pour les Fat, 27.5 + ou les 29+ ce type de support n’est pas adapté.

Premier point, il est possible de choisir l’enveloppe extérieure en blanc ou noir pour la version RAODIE, et seulement en blanc pour les deux autres dimensions. 

Second point, vous pourrez choisir la couleur « Orange, Bleu, Vert, Noir » de la partie en contact avec la roue. Cette offre d’harmonisation est vraiment sympathique.

UNE INSTALLATION EN QUATRE ETAPES :

IMG_1119

Nullement besoin d’être un expert du bricolage pour installer le support mural CLUG, puisqu’il sera juste nécessaire de faire deux trous dans le mur. L’ensemble sera fixé avec deux « vis + chevilles ».

A l’intérieur de la boite, vous trouverez un dépliant avec une notice et un repérage de perçage. Pour la version route, deux vis + chevilles sont présentes. Pour la version VTT, seulement deux vis seront proposées. Pour le support VTT, pour une fixation sur un mur en Placoplatre une cheville molly est indispensable. Le poids du vélo comme la taille des pneus, à l’extraction du celui du support, risqueraient d’endommager le mur.

  • Temps d’installation 5min
  • Matériels nécessaires : Une perceuse, un foret, un crayon, de l’huile de coude ;),
illustrations-sketch-align_retail illustrations-sketch-drill illustrations-sketch-screw illustrations-sketch-snap

BILAN…

IMG_1134

Minimaliste, prix très abordable, faible encombrement, simpliste, tout en restant terriblement efficace. Les supports CLUG s’installent avec beaucoup de facilité et ne nécessitent pas de matériel particulier. Le rangement est rapide, stable et quel que soit le vélo que vous utilisez. Le seul fait de pouvoir stocker votre vélo horizontalement ou verticalement est proprement génial. Que ce soit avec le BMC ALPENCHALLENGE ou le IMG_1169CANNONDALE SCALPEL SI, les supports CLUG répondent pleinement à mes attentes. Que ce soit avec le VTT ou le vélo de route, la jante n’est jamais en contact avec la partie intérieure du support, ce qui ne risque pas de l’endommager. Le pneu ne subit aucune dégradation sur sa surface.

Si je devais acquérir un vélo supplémentaire, je m’équiperai à nouveau d’une support CLUG. Le prix est l’un des arguments que je retiendrai, moins de 20€.

Voici une solution simple, esthétique, efficace et à coût très modéré, je suis totalement conquis.

Cet article a été lu 3359 fois