L’iPhone 7 vient de sortir et on nous rabâche les oreilles avec ce nouveau smartphone depuis début septembre. Comme vous pouvez l’imager, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en parler. Il faut bien le reconnaître Apple n’a rien révolutionné cette année et les changements sont discrets sur cette version 7. Le design n’ayant pas beaucoup évolué depuis le passage de l’iPhone 5 au 6, la marque californienne a dû travailler sur l’amélioration de certains secteurs qui lui faisaient défaut : son étanchéité.

Pour nous les cyclistes du macadam ou de la poussière, ce point faible était un lourd handicap. Une nouveauté fait son apparition sur ce nouveau smartphone, la norme IP67.

C’est bien beau tout ça, mais c’est quoi au juste la norme IP67 ?

L’ensemble des GPS ou appareils dédiés à la pratique des sports outdoor sont dans la norme IP ou IPX suivi d’un ou deux chiffres.

Voilà ce que dit Wikipédia à ce sujet : L’indice de protection (Ip1) est un standard international de la Commission électrotechnique internationale relatif à l’étanchéité paru pour la première fois en 19892. Il est repris par la norme européenne EN 605293. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le format de l’indice, donné par la norme CEI 60529, est IP 69 où les caractères 6 et 9 sont deux chiffres et/ou une lettre. Lorsqu’aucun critère n’est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.

Concrètement, l’iPhone 7 dispose de la norme IP67, c’est à dire :

6 -> totalement protégé contre les poussières

7 -> Protégé contre les effets de l’immersion totale et temporaire d’une durée inférieure à 30m pour 1m de profondeur.

https://youtu.be/rTFPB4OUqrM

RIDE NOCTURE ET ARROSE

Pour mettre en avant les nouvelles compétences de son dernier iBidule Apple vient de présenter une nouvelle publicité mettant à l’épreuve son smartphone dans un ride nocturne sous des conditions climatiques humides.

Si vous doutiez de cette capacité de l’iPhone 7 et 7 plus, un nombre important de blogueurs, Youtubers se sont prêtés à de multiples expériences en immergeant ce téléphone dans diverses solutions passant de l’eau au soda et jusqu’au café !

« N’étant pas un adepte de ce type d’expérimentation, je vous laisse juger quant à la pertinence de ce type d’action ».

JAMAIS SANS UNE COQUE

composite_case_2Si l’IP67 est l’un des points intéressants que je retiendrai sur le nouvel iPhone 7, je vous conseillerais tout de même de ne pas prendre de risque en glissant judicieusement votre smartphone dans une coque. Si vous avez l’intention d’investir dans ce nouveau smartphone et qu’il pourrait venir s’installer sur la potence de votre vélo, voici incontestablement le meilleur support pour la pratique du vélo de route et VTT qui vous permettra de rouler sans prendre le moindre risque pour l’intégrité physique de l’iPhone, le système QUADLOCK.

Support QUADLOCK : Disponible fin Octobre 2016 – Prix : 69,90€

Pour enregistrer vos sorties, retrouvez dans ce lien un article, une sélection des applications que j’affectionne tout particulièrement pour la pratique du vélo.

http://actuduvttgps.fr/2016/08/07/selection-dapplis-velo-vos-smartphones/

 

 

 

Cet article a été lu 2203 fois