Ce système n’est pas le plus connu des néophytes. Il faut reconnaître que la roue-libre est prioritairement placée sur la roue arrière. Le HXR EASY SHIFT vient se positionner sur la roue-libre au niveau du pédalier. Pour faire simple, il est possible de passer une ou des vitesses sans avoir besoin de pédaler.

L’avantage est de pouvoir anticiper dans une descente ou en virage par exemple en changement une ou plusieurs vitesses.

S’il était possible d’installer ce système sur votre VTT, il était impératif d’acheter le moyeu de la marque et le faire monter sur votre roue.

La transmission HXR va devenir plus facile à monter sur les VTT. Il sera possible de retrouver un kit permettant de bloquer le corps de roue-libre de la roue arrière chez des fabricants ou assembleurs de roues moyenne et haute gammes tels que ASTERION et JP RACING.

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14642230_1368244539867379_2824424403960581617_nDans un premier temps, le kit de blocage chez ASTERION sera limité à la gamme « One » des jantes haut de gamme en carbone. Puis il sera généralisé dans un second temps à l’ensemble de la gamme Aivee.

Pour JP RACING, le blocage sera possible sur les moyeux Duke et DT Swiss (350 et 240S). Les kits de blocage seront disponibles chez JP RACING ou HxR Components.

HxR Compponents: http://hxr-components.com

Asterion: http://www.asterion-wheels.com

JP Racing: http://www.jpracingbike1.com

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