Depuis quelques années, l’or blanc se fait désirer en début de saison hivernale, imposant aux stations de ski, comme aux fabricants tels que ROSSIGNOL, de se diversifier dans leurs activités. Après une première dans l’univers du vélo avec un FAT BIKE à assistance électrique, ROSSIGNOL frappe un grand coup.

Après le rachat de la marque TIME l’année dernière, c’est au tour FELT Bicyles de passer sous le pavillon français ROSSIGNOL. On ne peut que constater l’émergence exponentielle de présence des Fat Bike en station assurant une belle alternative à l’impossibilité de pratiquer le ski.

Le groupe ROSSIGNOL, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des sports d’hiver vient d’annoncer dans un communiqué de presse la conclusion d’un accord ferme en vue de l’acquisition du fabricant de vélo Felt Bicycles.

Après une première expérience dans le cycle, ROSSIGNOL va pouvoir étendre cette activité avec Felt. Ce rachat va permettre à ROSSIGNOL de profiter du savoir-faire de la marque californienne et de son réseau de distribution mondiale.

Comme le rapporte Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol « la pratique du ski l’hiver se complète souvent à la pratique du vélo l’été. Nous sommes très fiers que la marque Felt et son savoir-faire unique rejoignent le Groupe Rossignol. Nos équipes partagent l’exigence de développer les meilleurs produits au monde pour offrir les meilleures expériences aux consommateurs, et nous sommes impatients d’aborder ensemble le marché du cycle. Nous travaillerons à poursuivre le développement de la marque Felt à l’échelle mondiale et tirerons parti de notre expertise commune pour lancer une nouvelle gamme de vélos de montagne Rossignol en 2018. »

De son coté, Bill Duehring, Président de Felt Bicycles, estime : « C’est le meilleur moment pour s’investir dans l’industrie du cycle. De plus en plus de personnes pratiquent le vélo pour des raisons variées : se challenger en participant à des compétitions, prendre soin de sa santé ou simplement passer du temps en extérieur avec ses amis et sa famille ».

Si vous ne connaissez pas encore FELT. Cette marque de renommée internationale dispose d’une gamme très complète vendue dans plus de 30 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 60 millions de dollars. Les athlètes équipés des produits Felt ont remporté de nombreuses compétitions nationales et internationales, parmi lesquelles des championnats du monde, les ESPN X-Games ou les Jeux Olympiques.

La signature définitive aura lieu dans les prochains mois.

www.rossignol.com

www.feltbicycles.com

Cet article a été lu 904 fois