Après l’arrivée de la nouvelle et magnifique FENIX 5, c’est la gamme FORERUNNER qui enrichi avec une nouvelle montre ultra puissante : la 935.

Cette montre est taillée pour les sportifs pratiquant prioritairement le triathlon ou le running, puisqu’elle est en capacité de prendre en charge la natation, le vélo et la course à pied dans la continuité. Elle n’est pas sans nous rappeler la version 635 pour ce type de fonctionnalité.

Pour cette FORERUNNER 935, Garmin n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’on retrouve les dernières fonctionnalités de suivi en live telles que : Grouptrack, LiveTrack auto et affichage des segments STRAVA.

Toutes ces fonctions ne sont présentes qu’exclusivement sur les GPS de la gamme EDGE « 820, 1000 » et en partie sur les EXPLORE 820 et 1000 », un joli tour de force du géant américain.

Si la FORERUNNER 935 arbore un design très proche des 230, 235, 635, vous naviguerez dans votre Forerunner 935 avec des boutons en aluminium. La Forerunner 935 dispose d’un bracelet en silicone de dernière génération utilisant le système QuickFit™ découvert sur la FENIX 5. Vous pourrez adapter le type de bracelets en fonction des occasions, sportives en silicone ou en cuir plus chic, voire en métal haute qualité pour la journée. Légère et compacte, la montre pèse seulement 49 grammes.

 UNE MONTRE MULTISPORTS

Une simple pression sur le bouton activité permet de basculer d’un sport à l’autre en fonction de votre souhait. Une seconde pression et vous démarrez l’enregistrement, etc. Pour le triathlon, vous pourrez visualiser les temps de transition entre deux activités.  Vous trouverez un très grand nombre d’activités intégrées comme la randonnée, la course nature, le ski, les sports de pagaie, le golf, le VTT bien sûr.

Si vous êtes équipés d’une balance GARMIN, Vous pourrez suivre l’évolution de vos données corporelles telles que le poids, l’IMC, la graisse corporelle en synchronisant votre compte Garmin connect (visualisable sur le site web, l’application).

UNE ULTRA CONNECTEE…

Comme les GPS de dernière génération de la série EDGE, en la couplant à votre smartphone, la FORERUNNER 935 pourra recevoir des notifications signalant des appels entrants, SMS et emails… Il vous sera toujours possible d’aller lire partiellement le contenu des SMS, Emails ou notifications.

Encore plus fort, la fonction GroupTrack vous permettra de garder un œil sur vos compagnons d’entrainement en connaissant leur position en temps réel et à quelle distance ils se situent de votre propre position. (Il faut disposer d’un compte Garmin connect, tout comme vos amis).

Est-il encore nécessaire de présenter, l’outil de sécurité LiveTrack ? Il permet de partager sa position géographique en temps réel pour être localisé en permanence par ses proches.

(Application Garmin connect mobile et compte Garmin connect indispensable) 

UNE MONTRE POUR LE CYCLISME

Si la cartographie ou le suivi d’un parcours n’est pas une priorité pour vous, la FORERUNNER 935 pourrait vous faire de l’œil. Elle est connectable avec l’ensemble des accessoires de chez GARMIN du capteur cadence aux pédales vector 2. Vous aurez également la possibilité de suivre vos données STRAVA et de connaître votre positionnement sur un segment d’une course ou d’une randonnée en VTT.

Toujours dans la même ligne que les GPS EDGE, La FORERUNNER 935 est aussi compatible avec toute la gamme des accessoires de sécurité tels que : Varia RADAR, VISION et feux de vélo.

AUTONOMIE ACCRUE

La Forerunner 935 dispose d’une autonomie allant jusqu’à 24 heures en mode GPS, jusqu’à 60 heures en mode économie et jusqu’à 15 jours en mode montre.

TOURNEZ VERS L’ACCOMPAGNEMENT ET LA PERFORMANCE

La GARMIN FORERUNNER 935 intègre des nouvelles fonctionnalités liées à l’analyse de vos performances. En relation avec vos données sur garmin connect, la FORERUNNER 935 fournit, en temps réel, des indications sur l’état de sa condition physique et détermine si l’effort réalisé au cours d’un entrainement est optimal ou au contraire trop soutenu.

La montre fournit également la répartition aérobique et anaérobique d’une séance et intègre la technologie cardio poignet Garmin Elevate pour suivre sa fréquence cardiaque tout au long de la journée.

Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des sportifs, une nouvelle application « TrainingPeaks », permet de télécharger directement sur la montre des entraînements gratuits qui peuvent être visualisés en temps réel. Après une séance, les utilisateurs peuvent transmettre leur entraînement vers TrainingPeaks pour obtenir une analyse détaillée de leur performance et mesurer leurs progrès par rapport aux objectifs qu’ils se sont fixés.

Pour accroitre le niveau de performance de ces montres, la 935 intègre également des capteurs ABC (altimètre, baromètre et compas) pour une meilleure précision des données.

RUNNING DYNAMICS POD

La Forerunner 935 n’est pas la seule à faire son apparition chez GARMIN. Le capteur Running Dynamics Pod vient s’ajouter aux accessoires connectables. Ce nouvel accessoire permet d’afficher à l’écran les données en temps de votre : cadence, temps de contact au sol et longueur de sa foulée. Cet accessoire sera egalement compatible avec le vélo (Cycling Dynamics*) et la natation (Swimming Dynamics). L’ensemble des données seront enregistrés dans le fichier .gpx ou .fit

PERSONNALISABLE AVEC IQ

La Forerunner 935 est également compatible avec Connect IQ. Vous pourrez personnaliser l’affichage et ajouter à la montre des applications et widgets. Apparue l’été 2016, l’application Face It, vous permet d’ajouter votre photo préférée sur l’écran la montre.

PRIX ET DISPONIBILITE

La Forerunner 935 sera disponible courant du deuxième trimestre en coloris noir au prix de 549,99 €. La version Pack Triathlon intègre une Forerunner 935 de couleur noire avec bracelet jaune. Les ceintures HRM-Tri, HRM-Swim, un kit de fixation pour le triathlon et un deuxième bracelet noir seront également présents dans le pack au prix de 699,99 €.

A sa commercialisation, les utilisateurs de la Forerunner 935 pourront bénéficier d’un accès à Strava Premium pour une période d’essai de 60 jours pour tester toutes les fonctionnalités de la montre et du site.

Cet article a été lu 2694 fois