Après la montre POLAR M430 présentée au salon du running 2017 à Paris, c’est au GPS dédié aux cycliques – le M460 – de faire son apparition afin d’enrichir l’offre de plus de plus en complète de la marque finlandaise POLAR.

Si ce n’est pas la grande révolution au niveau du design, puisqu’on retrouve une enveloppe globalement identique mais épurée qui dispose d’une finition type fibre de carbone. On peut constater le changement de surface rainurée sur les boutons latéraux pour les rendre plus facile à manipuler durant votre activité. Comme pour la version M450 et V650, une led est présente sur le devant du GPS. Si elle n’a pas vocation éclairer, elle permet de se faire voir.

Le point marquant du M460, c’est la prise en compte des segments de chez STRAVA, vous permettant de comparer vos performances en temps réel. Vous pourrez également différencier vos deux pratiques VTT, vélo de route ou gravel.

CARACTERISTIQUES :

Poids 50 grammes
Épaisseur De 14,0 mm à 19,4 mm
Taille de l’écran 34,65 mm x 34 mm, 65

POLAR M460 – CAPTEURS DE PUISSANCE

Tout comme le M450, le M460 prend en charge les capteurs de puissance, cadence, vitesse et ceinture POLAR H10. Le M460 est compatible avec les marques proposant des capteurs de puissance utilisant Bluetooth comme support de communication (STAGE, ROTOR, LOOK, etc…).

STRAVA LES SEGMENTS EN DIRECT

Les adeptes de STRAVA vont être servis. Le POLAR M60 est maintenant en capacité de vous informer à l’approche d’un segment. Vous aurez toutes les informations utiles pour vous permettre d’accroitre votre niveau de performance en direct. Une seconde information vous informera de la fin du segment. « Gestion de l’effort et performance ».

Le dialogue entre le smartphone et le GPS M460 est encore plus présent. Pour profiter des segments en direct sur M460, il faut disposer d’un compte STRAVA Premium.

  • 2 mois d’essai gratuit de STRAVA premium à l’achat du M460.

GPS & BAROMÈTRE

Toujours dans le souci du détail, le M460 intègre une puce GPS et un inclinomètre barométrique permettant d’enregistrer votre vitesse, distance, altitude et pente avec une précision ultra fiable.

NOTIFICATIONS & BATTERIE LONGUE DURÉE

La connectivité a été renforcée entre le Polar M460 et les smartphones pour afficher sur l’écran SMS, notifications, appels et bien sûr les segments en temps réel. La durée de vie de la batterie a elle aussi été revue à la hausse, puisque vous disposerez jusqu’à 16 heures d’enregistrement.

Pour le dialogue M460/Smartphone, l’installation de l’application Flow-Polar est indispensable. Vous pourrez également transférer vos données directement sur le site du même nom et sur STRAVA.

Le POLAR M460 sera disponible courant du mois d’avril dans deux versions :

  • Sans capteur de rythme cardiaque (179,90 €),
  • Avec capteur de rythme cardiaque (229,90 €).

https://www.polar.com/fr

Cet article a été lu 1270 fois