Sac à dos, sacoche ou sans rien, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution pour transporter ses outils pour intervenir rapidement sur son VTT. Seule la présence d’un outil multifonction est indispensable, puisqu’il pourra vous permettre de démonter votre chaîne, revisser, ajuster et etc. directement sur le terrain.

Sûrement l’accessoire indispensable aux cyclistes et encore plus aux VTTistes.

La société canadienne OneUP est avant tout connue pour avoir proposé par le passé une solution alternative au montage en mono plateau à faible investissement. Dernièrement, elle nous a mis l’eau à la bouche avec un plateau nécessitant aucun démontage du pédalier pour le remplacer. Astucieux et bien pratique.

POUR OPTIMISER L’ESPACE ET LE VOLUME DE STOCKAGE

Avec la série d’outils EDC, OneUp vient de réinventer le stockage optimisé en proposant un ensemble de solutions innovantes et revisitées. Ce système n’est pas novateur en soit, puisqu’il a déjà été utilisé chez Cannondale pour venir ranger un outil multifonction dans le creux laissé vacant dans la potence de la fourche Lefty.

OneUp vous propose une multitude de solutions pour répondre à vos besoins en outils et de positionnement. Ce dispositif vient positionner le multifonction dans le trou de la fourche. Ce choix est assurément le plus esthétique et le plus pratique des deux. La deuxième solution proposée par OneUp consiste à glisser astucieusement l’outil multifonction au cœur de la pompe à main.

Si le choix de fourche reteint votre attention, Il faudra dans un premier temps vérifier la compatibilité et de faisabilité de l’installation.  OneUp a pensé à tout en proposant une solution permettant de rendre votre tube de fourche compatible. Une petite intervention sera nécessaire comme vous pouvez le visualiser sur la vidéo ci-dessous.

« Activité taraudage en perspective »

L’outil EDC regorge d’intérêt et d’une belle richesse de solutions permettant d’accéder à l’ensemble des accessoires nécessaires pour intervenir sur le vélo. Il va jusqu’à recevoir une bouteille de C02 vous permettant de regonfler votre pneu tubeless ou type tube après une crevaison.

Comme le montre l’image ci-dessous, les possibilités sont pratiquement sans limite.

POMPE A MAIN ONEUP

Toujours dans la même optique d’optimisation de l’espace et de rangement, la mini pompe de chez OneUp présente une belle solution permettant, dans un petit espace de rangement, de disposer de tous les accessoires nécessaires à une intervention rapide sur son vélo.

Au premier coup d’œil, cette pompe n’est pas différente de ses consœurs et pourtant, elle cache en son sein une solution incroyablement bien pensée.

La tige de la pompe cache l’ensemble des outils. Il est possible de venir positionner la pompe sur le support du porte bidon.

Cette fixation est également une alternative intéressante pour les personnes ne voulant pas ou ne pouvant pas installer l’outil multifonction au niveau de l’axe de pivot de la fourche. De plus, la pompe est commercialisée dans deux dimensions et volume de 70 à 100cm3.

SANGLE DE MAINTIEN

Pour se passer définitivement d’un sac à dos, OneUp propose une sangle permettant de venir fixer une ou des chambres à air sur le cadre.  Si cette solution n’est pas des plus esthétiques, elle peut s’avérer pratique pour les compétiteurs en marathon souhaitant se passer de sacoche ou de sac à dos.

AVIS AUX UTILISATEURS DES VTT EN LEFTY ET PRECAUTION D’USAGE.

Avant de commander l’un des outils EDC, il est vivement recommandé d’aller jeter un œil sur la compatibilité avec votre fourche.

« Utilisateurs des fourches LEFTY, cette solution n’est pas compatible actuellement avec le diamètre intérieur du pivot qui est bien trop important pour maintenir l’outil EDC en place ».

https://int.oneupcomponents.com/pages/fork-compatibility

Tous les accessoires EDC sont disponibles maintenant chez oneupcomponents.com avec livraison gratuite dans le monde entier pour toutes les commandes de plus de $ 70 USD.

Cet article a été lu 1257 fois