On connaît l’engouement grandissant des marques automobiles pour l’énergie électrique et pour le vélo qu’il soit de route ou tout terrain. De nombreux constructeurs ont par le passé investi le marché du cycle, Peugeot, Renault pour les français. L’américain SPECIALIZED et l’allemand BMW viennent de mettre en place un partenariat pour proposer leur E-Bike TURBO LEVO au couleur de BMW. Ce VTT à assistance électrique sera produit en série limitée. BMW souhaite donner une image dynamique, résolument tournée vers l’hybride et l’électrique pour son nouveau 4×4 ultra branché.

C’est à l’occasion de la présentation de son tout nouveau BMW X3 que ce partenariat a été dévoilé. L’idée générale est de montrer toutes les possibilités du nouveau 4×4 pour être au plus proche de la nature et des sentiers de son VTTiste de propriétaire.

Mais ce partenariat ne s’arrête pas …

Le LEVO est surtout l’unique VTT ultra connecté, puisqu’il dispose d’une application sur smartphone « Mission Control App » permettant de gérer et d’ajuster le niveau d’assistance en fonction de ses besoins.

Ce SPECIALIZED TURBO LEVO BMW présente tout de même quelques particularités, comme de disposer d’un câble de recharge spécifiquement pensé par BMW afin de s’adapter aux prises 12 Volts du 4×4 X3. La meilleure solution pour recharger sa batterie amovible avant de se rendre sur lieu de randonnée.

Le TURBO LEVO aux couleurs de la marque Allemande vous sera facturé aux alentours de 5400 €, ce qui représente toute même un surcoût de 1300 € par rapport au modèle équivalent du catalogue de chez SPECIALIZED. Quand on aime, on ne compte pas. Au regard du coût du BMW X3, on vous conseillerait de négocier le porte-vélo et le VTT pour ce prix ;).

https://www.specialized.com/fr/fr/

Le TURBO LEVO sera disponible en concession BMW et chez quelques revendeurs de la marque SPECIALIZED en Août 2017.

Cet article a été lu 1413 fois