Qui n’a jamais galéré au beau milieu d’une forêt, sous la pluie, pour regonfler un pneu. Et bien, la société australienne FUMPA vient de commercialiser deux pompes très compactes équipées d’un compresseur électrique. Deux solutions pour remettre en pression vos pneus sans souffrir.

La version la plus volumineuse (42 x 73 x 87 mm) pour un poids total de 380gr est équipée d’un boîtier en aluminium anodisé pouvant gonfler jusqu’à une capacité de 8 bars. Cette pompe ultra compacte gonflera votre pneumatique entre 20 et 25 secondes pour un 29er.

De plus, la pompe est compatible avec les valves Schrader ou Presta. 

Encore mieux, cette version dispose d’un affichage permettant de contrôler la pression durant le gonflage. FUMPA précise que la pression indiquée est reprise avec un écart de plus ou moins 3%.

Pas de jaloux, utilisable de la moto aux cycles

TEMPS de gonflage (données FUMPA)

  • 0 × 1.95 MTB, de 0 à 2,7 bars -> 37s
  • 0 × 2.30 MTB, de 0 à 2 bars -> 42s
  • 5 × 2.10 MTB, de 0 à 2 bars -> 35s
  • 0 × 2.20 MTB, de 0 à 1,8 bars -> 35s
  • 700C Road bike, de 0 à 6,8 bars -> 27s

La pompe est équipée d’une batterie rechargeable par le biais d’un port micro-usb. Avec une charge totale, vous aurez la possibilité de regonfler jusqu’à 6 pneus.

Comme toujours cette nouvelle technologie a un coût. Il faudra investir 179$ soit 162€.

Si vous trouvez le prix un peu élevé, sachez que cette pompe est également disponible dans une version encore plus compacte.

La Mini FUMPA mesure de 32 x 56 x 68 mm pour un poids total de 190 grammes. Pour obtenir une telle réduction du poids, il a fallu opérer des choix. Elle ne dispose plus d’affichage pour la pression et d’un flexible pour la valve. Le corps de la pompe reçoit directement le raccord toujours compatible pour les valves Schrader ou Presta.

Un peu moins puissante, elle peut tout de même atteindre les 7 bars en moins de 40 secondes (donnée constructeur).

Tout comme sa grande sœur, la pompe est équipée d’une batterie rechargeable par le biais d’une prise micro- usb. Par contre, la réduction du volume de la pompe a une incidence sur sa quantité de gonflage. Avec une recharge vous pourrez gonfler jusqu’à quatre pneumatiques.

Pour son prix est de 105€.

Toutes les infos :  www.fumpapumps.com

Cet article a été lu 1336 fois