Garmin Connect Mobile est l’application indispensable sur vos smartphones pour dialoguer avec votre GPS ou votre montre pour bien des raisons. L’importation de vos données en fin d’entraînement et sûrement la première raison à son installation. Garmin Connect Mobile prend tout son sens pour exploiter les trois fonctions « détection d’incident, GroupTrack et LiveTrack » qui sont totalement tributaire de l’application pour fonctionner.

Après une vague régulière de MAJ mineures apportant de nouvelles fonctions ou des correctifs, Garmin vient de libérer une importante modification de son application. Pour certains d’entre vous, ce n’est pas une grande découverte cette nouvelle version, puisqu’il était possible d’utiliser la version béta depuis un certain temps.

Vous constaterez d’importants changements dans Le tableau de bord, qui a été pour le coup entièrement repensé. L’affichage des enregistrements des activités est bien clair avec une lecture rapide et complète des données (temps, distance, pas, calories brûlées, données de sommeil et bien d’autres informations encore).

FICHES D’ACTIVITE

Des fiches colorées présentent les statistiques les plus importantes de façon claire. Les différentes couleurs vous aident à identifier les activités.

TABLEAU DE BORD PERSONNALISE

Vous pouvez désormais personnaliser votre tableau de bord et n’y afficher que les activités et les statistiques dont vous avez besoin. En un seul clic, vous pouvez épingler des éléments en haut de votre tableau de bord ou en supprimer.

PHOTOS A GOGO

Comme on peut le constater, par exemple sur STRAVA qu’il est maintenant possible d’ajouter des photos prises durant les sorties directement sur l’application. (L’application va vous demander l’autorisation d’accéder à vos données photos).

Il n’y a pas de limite en nombre pour les photos. Sachez qu’un nombre trop important de photos peut ralentir la migration des données vers les serveurs de chez GARMIN. Encore mieux, vous pourrez retrouver vos photos sur le sites Garmin connect.

Pour le partage des données sur les réseaux sociaux, vous ne pourrez utiliser qu’une seule photo.

LIVETRACK, GROUPTRACK, DETECTEUR D’INCIDENT, LES SEGMENTS

La force de Garmin vient de l’intercommunication entre ses GPS ou montres permettant par le biais de l’application Garmin Connect mobile d’utiliser les fonctions Livetrack, grouptrack ou la fonction de détection d’incident. Sans cette application et votre connexion DATA, ses fonctions resteront muettes. Le téléchargement des segments Garmin ou STRAVA pourra lui aussi s’effectuer avec l’application.

GARMIN CONNECT MOBILE ET LE GPS – LA MONTRE

Garmin Connect mobile est un allié indispensable à la mise en route de votre nouveau GPS ou montre.

Si vous démarrez chez Garmin avec une montre ou un GPS, je vous invite à renseigner correctement l’application de vos données personnelles telles que : la taille, le poids, la date de naissance et vos données physiologiques. Elles migreront directement dans votre appareil au moment du jumelage. Vous gagnerez un temps fou. Encore mieux, il est possible d’automatiser le téléchargement des MAJ de vos montres ou GPS sans avoir nécessairement besoin de les connecter à un ordinateur.

POUR UNE PREMIERE MISE EN ROUTE

Pour les débutants avec Garmin Connect Mobile, sachez que l’application est disponible dans les trois formats, IOS d’Apple, Androïde et Windows phone. Pour rendre la communication possible, un jumelage est nécessaire entre le GPS et le smartphone pour activer l’échange des données et ainsi que la communication data pour le Grouptrack et le Livetrack. Pour les GARMIN EDGE (820, EXPLORE 820, 1000, EXPLORE 1000 et 1030), il suffit de suivre la procédure au démarrage s’affichant sur votre GPS.

La mise en place de la liaison a été vraiment ultra simplifié.

Lien pour le téléchargement : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/125677

Cet article a été lu 1126 fois