La POLAR V800 n’est pas une jeune première parmi les montres GPS dédiées à la pratique du sport. Au fil du temps, on a pu constater l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités. Ce qui fait aujourd’hui encore de la POLAR V800 une montre très compétitive et disposant d’un très haut niveau de technologie.

Fin novembre 2017, POLAR vient de libérer une MAJ de taille permettant à sa montre d’être encore plus dans l’air du temps en recevant les segments de STRAVA en live et d’être un plus connectée avec les caméras de chez GOPRO.

GOPRO ET POLAR

Il est depuis quelques temps possible de dialoguer avec une caméra GOPRO pour activer l’enregistrement, visualiser le volume restant sur la carte SD. Il est surtout possible de superposer un ensemble de données venant de l’enregistrement de la POLAR V800 pour l’ajouter à vos films pour visualiser les données de fréquence cardiaque, d’altitude et de vitesse sur vos vidéos GOPRO.

Pour rendre possible ce jumelage, il faut utiliser le logiciel Dashware.

http://www.dashware.net/how-it-works/

Pour rappel, les caméras compatibles sont LES GOPRO HERO6 Black, GoPro HERO4 Silver et Black, et GoPro HERO5 Black et HERO5 Session. (Vous devez disposer du Bluetooth sur la caméra pour assurer le dialogue avec la POLAR V800.

Voici un tutoriel pour réaliser la superposition des images.

http://www.dashware.net/tutorial-videos/

STRAVA LIVE SEGMENTS 

Incontournable, les segments de STRAVA ont su s’imposer sur l’ensemble des GPS et des montres de dernières générations. La montre POLAR V800 est une exception dans l’univers du high-tech. Elle a su évoluer et s’enrichir de nombreuses fonctions au fil du temps. Les segments en live arrivent sur la V800 après trois ans de commercialisation.

Avec les segments de STRAVA, vous allez pouvoir mesurer vos performances en temps réel sur votre V800.

Si les segments de Strava restent aujourd’hui encore un peu abstraits pour vous, ils correspondent à une portion de routes, de pistes, sentiers définis par des sportifs. Vous serez informés de l’approche d’un segment à l’écran de votre montre (200m à vélo, 100m à pied pour le running). Toujours à l’écran de la montre, vous visualiserez et apprécierez votre performance en temps réel tout en gardant un œil sur le delta entre le temps de base et le vôtre. De retour à la maison, vous pourrez analyser cette même performance et votre classement sur le KOM / QOM.

A SAVOIR : Pour bénéficier de cette nouveauté, il faut disposer d’un compte STRAVA PRENIUM.

Il sera également nécessaire de connecter vos comptes FlowPolar/Strava et synchroniser vos segments favoris sur votre V800. Vous serez averti, lorsque vous approcherez de l’un des segments.

POLAR & STRAVA LIAISON OPERATIONNELLE

OH1 JUMELAGE AVEC LA V800

On n’est pas tous adeptes de la ceinture cardiofréquencemètre et de la sensation d’être légèrement comprimé. Polar a commercialisé le OH1 qui est un brassard moniteur de fréquence cardiaque optique qui s’installe sur votre bras. Il pourra mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide de 6 LED optiques.

La nouvelle version du firmware de la POLAR V800 vous donne la possibilité de jumeler le capteur OH1 à la V800.

Autres améliorations / corrections dans cette version :

  • Vitesse et distance du poignet avec l’étalonnage GPS,
  • Améliorations mineures et corrections de bugs.

Cet article a été lu 345 fois