Sur la route, notre vulnérabilité est un véritable problème. Les incivilités envers les cyclistes sont malheureusement nombreuses, Il est plus qu’important de se faire voir en portant des vêtements réfléchissants et d’être équipé d’un bon éclairage.

MAVIC vient de combiner les deux en proposant une application « VISION » et une veste spécifique : la VISION H20 disposant d’une pochette transparente recevant votre smartphone pour assurer la diffusion des effets lumineux émanant de son écran.

Cette innovation n’est pas donnée, puisqu’il faudra tout de même débourser un peu plus de 320€ pour acquérir la veste « VISION H20 de chez MAVIC ».

La poche arrière de la veste va recevoir votre smartphone. Jusqu’ici, rien de bien nouveau seriez-vous tenté de me dire ! Cette poche centrale est tout simplement transparente permettant du coup de laisser passer toute la luminosité émanant de l’écran du smartphone. 

Il vous reste à installer l’application MAVIC VISION (gratuite), qui va transformer votre smartphone en feu arrière intelligent.

A l’écran, vont afficher quatre informations assurant à l’automobiliste derrière vous d’être informer d’un changement de direction ou d’un arrêt.

Comme votre smartphone embarque un gyroscope et un accéléromètre, l’application va venir prendre l’information à ce niveau.

A un freinage, l’application affichera une jolie croix rouge clignotante.

Cette application MAVIC Vision n’a pas vocation à remplacer des équipements de sécurité comme une lumière ou le GARMIN VARIA RADAR, mais comme un complément d’information visuelle.

MAVIC Vision est disponible en téléchargement gratuitement pour les smartphones frappés de la pomme  iOS et pour les smartphones sous Android .

Je vous laisse juger par vous-même de l’utilité d’une telle application surtout qu’elle risque d’être un poil énergivore. Pour ma part, je suis très surpris de la réactivité de l’application.

Cet article a été lu 462 fois