A moins de 80€ capteurs compris, on pourrait s’attendre à un compteur des plus basiques assurant l’essentiel : l’enregistrement des données de distance et de temps. Les GPS d’entrée de gamme sont généralement les parents pauvres en ne disposant pas de l’arsenal des nouvelles technologies comme une puce GPS, du Bluetooth ou de l’ANT.

Les cartes ont été redistribuées avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de GPS chez le constructeur thaïlandais le RIDER ONE et RIDER 10.

Ce GPS de 52gr pour un écran de 2 pouces est bien la preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner pour aller rouler …

Le BRYTON RIDER 10 pourrait bien vous surprendre par son niveau de technologie et sa connectivité. Ce GPS cache bien son jeu malgré sa petite taille. Pas de cartographie, de guidage ou de DI2, et pourtant le RIDER est un compteur sur-vitaminé doté de très nombreuses fonctionnalités et d’un paramétrage réalisé exclusivement sur le smartphone. Le RIDER 10 se décline dans deux versions E ou C avec le capteur cadence. C’est la seule différence, pour le reste ils sont totalement identiques.

Le BRYTON Rider 10 est un compteur GPS, offrant des caractéristiques innovantes, pour un format ultra compact. Sa connectivité pourrait étonner à première vue. Il s’agit d’un compteur GPS performant capable d’enregistrer vos informations de fréquence cardiaque, cadence de pédalage et vitesses. Lorsqu’il est jumelé à des capteurs, il peut vous informer du niveau de batterie restant dans les différents accessoires connectés. Ce type d’informations est généralement présent sur les hauts de gamme et non sur ce type de GPS.

Pour le dialogue avec les différents capteurs tout passe par le Bluetooth. Ça tombe bien, BRYTON vient de commercialiser toute une série de capteurs bi-connexion ANT+ et Bluetooth.

FONCTION ET AFFICHAGE

Il dispose de 29 fonctions d’informations permettant à son utilisateur d’être informé sur sa vitesse, cadence etc. et cette lecture des données s’effectuera sur cinq panneaux que vous aurez préalablement défini.

Pas le moindre paramétrage est nécessaire comme sur la plupart des appareils du même type, il suffit de l’installer sur le vélo, le RIDER 10 démarre l’enregistrement et se met pause automatiquement.

Extrêmement rare pour être souligné, c’est bien par le biais de l’application BRYTON SPORT et la connexion Bluetooth du RIDER 10, qu’il sera possible d’effectuer l’organisation des informations sur les différents panneaux.

La prise en compte de deux vélos est encore une exception dans ce type gamme de GPS.

POURQUI et POUR QUOI FAIRE ?

Vous cherchez un GPS simple d’utilisation sachant enregistrer vos données, gérer la mise en pause et démarrer l’enregistrement automatiquement, que vous soyez VTTiste ou un cyclotouriste, ce GPS pourra vous convenir.

Toujours par le biais de l’application, il sera possible d’automatiser les migrations de vos données d’entrainement directement sur les plateformes citées ci-dessous.

  • Strava,
  • Bryton Active
  • Training Peaks
  • Golden Cheetah

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BRYTON RIDER 10 E

  • Niveau d’étanchéité IPX7
  • Ecran de 2 pouces,
  • Durée de la batterie 16h (A vérifier durant le test),
  • 5 écrans de données personnalisables avec un maximum de 4 données par page,
  • Baromètre intégré,
  • Fonction Auto Pause,
  • Compatible avec la ceinture cardiaque, la vitesse, les capteurs de cadence et vitesse,
  • Eclairage de l’écran automatique pour les sorties nocturnes,
  • Notification batterie faible, appels, emails et messages,
  • Application BRYTON mobile personnalisable, analyse et partage des données,
  • Synchronisation des données à partir de l’application BRYTON mobile.

Un test est déjà programmé pour le BRYTON RIDER 10 où je ne manquerai pas vous présenter ce GPS et son paramétrage. A l’issue du test, je vous réserve une petite surprise à la publication de l’article résumant le test.

http://www.brytonsport.com/#/R10

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