BRYTON vient de libérer une mise à jour révolutionnaire pour le RIDER 530, 330, ONE et 10. Il vous sera maintenant possible de paramétrer les nombreux panneaux d’information directement sur l’application du BRYTON SPORT pour les exporter vers le GPS par le biais de la connexion Bluetooth.
Plus intuitif et bien plus simple à réaliser, tout se passera sur l’application se trouvant sur votre smartphone ou sur votre tablette.
ETAPE 1
Dans un premier temps, il faudra synchroniser votre GPS, afin d’éviter toute perte éventuelle d’un ou des enregistrements.
Installer le logiciel BRYTON UDAPTE sur votre ordinateur. J’ai préféré procéder de cette manière pour limiter les risques du fait de l’importance de la MAJ.
ETAPE 3
Il vous sera demandé de redémarrer votre GPS. Cette étape est cruciale pour l’installation du firmware dans les RIDER. Armez-vous de patience, l’installation peut prendre un peu de temps.
Lorsque le GPS s’allume ne soyez pas étonné, rien n’est perceptible au début sur les RIDER compatibles. C’est le dialogue entre le GPS et smartphone qui vient d’évoluer.
DIALOGUE & CONFIGURATION
Lorsque le RIDER se rallume, il faut ouvrir l’application pour s’apercevoir de l’évolution de celle-ci et de l’arrivée d’un nouveau pictogramme permettant de calibrer l’altitude sur les RIDER.
Pour le reste, tout est dans la vidéo.
BRYTON est aujourd’hui la deuxième marque à proposer ce type de configuration en utilisant le smartphone comme support. Cette solution est grandement simplifiante et beaucoup plus intuitive.
Vous allez pouvoir créer des panneaux à profusion répondant à vos besoins et attentes.
RETROUVEZ LE TEST DU BRYTON RIDER 530
https://www.actuduvttgps.fr/2017/08/22/test-du-compteur-gps-bryton-rider-530/
Cet article a été lu 3469 fois
Bonjour,
J’ai découvert le Bryton 530 au travers de votre site très instructif.
Votre tuto est également pertinent et salvateur.
Je me heurte toutefois encore à un problème, le réglage de la date et de l’heure que je n’arrive pas à effectuer.
Par ailleurs, est-il forcément nécessaire de renseigner la circonférence de la roue ?
J’utilise deux tailles différentes et pensais changer tout simplement le compteur de vélo afin d’obtenir un cumul général. Votre avis ?
Remerciements anticipés.
Stéphania
Bonjour,
L’heure est réglage sur le GPS de mémoire. Théoriquement l’heure est mise à jour avec l’information GPS. Le RIDER vient prendre l’info directement sur le satellite.
Pour la circonférence, ce n’est pas nécessaire. le GPS utilise son l’algorithme pour déterminer la vitesse et enregistrer votre déplacement. Un seul GPS c’est très bien pour les deux vélo.
Sinon, L’information est plus précise avec des capteurs vitesse et cadence. Les nouveaux capteurs Bryton sont facilement démontables.
Sportivement,
David ;)
Bonjour et merci pour le tuto.
Je n’arrive pas à avoir une altitude correcte sur mon 530 .
Exemple 1 m au lieu de 203 mètres.
Je ne comprends pas.
Merci
Existe t il un tuto pour l’utilisation d un parcours enregistré ?
merci
Bonjour,
Vous pouvez ajuster votre altitude en utilisant l’application BrytonSport.
Il faut bien sûr jumeler le GPS à votre smartphone. Il y a un icône la l’application vous permettant de régler l’altimètre.
Sportivement,
David ;)
Bonjour,
Ayant fait l’acquisition d’un Bryton Rider10, je rencontre un problème concernant l’altimétrie qui ne s’enregistre pas dans l’appareil malgré un synchronisation conforme au guide.
L’altitude de départ varie à chaque sortie avec parfois des altitudes négatives comme si je faisais du vélo sous-marin !!!
Bonjour,
Etrange affaire !!
Je n’ai jamais rencontré ce type de problème avec un GPS et surtout avec le RIDER 10 durant mes tests.
Sportivement,
David ;)
Bonjour. C’est une altitude barométrique donc elle varie constamment. L’ideal est de connaître l’altitude du point du départ et de la calibrer sur l’appareil à chaque départ.
bonjour,
je viens d’acheter le rider 530 et je n’arrive pas à utiliser le réglage de l’affichage a partir de l’application sa me dit que le logiciel ne supporte pas le format j’ai un Samsung Galaxy s7 merci pour votre aide
sportivement
greg
Bonjour Greg,
Je suis exclusivement sur smartphone Apple. Je ne peux pas vérifier ou analyser votre problème. Je vous invite à contacter le SAV de chez BRYTON France.
Ils seront vous répondre. Tenez moi au courant ;)
Sportivement,
David ;)
bonjour David j’ai depuis peu un rider 310 mais j’arrive pas à trouver une application avec mon pc par contre pas de souci avec mon smartphone
Bonjour Michel,
Pour votre ordinateur, vous souhaitez le connecter pour exporter vos données ou juste pour les visualiser ?
Sportivement,
David ;)