Après POLAR OH1 et SCOSCHE RHYTHM+, c’est au tour de la société WAHOO de présenter un bracelet permettant de venir mesurer votre rythme cardiaque durant vos divers entrainements. Ce nouveau capteur répond au nom TICKR FIT.

Le bracelet TICKR FIT est un capteur optique offrant une alternative intéressante pour les sportifs ayant des sensations d’inconfort en portant une ceinture pectorale.

Pour venir se connecter à votre GPS ou votre montre compatible, le TICKR FIT dispose d’une double connectivité Bluetooth et ANT +.

Il sera bien sûr possible de l’associer avec l’ensemble des GPS de la gamme de chez WAHOO, ELEMNT, ELEMNT BOLT et le ELEMNT MINI.

Vous également jumeler le capteur TICKR FIT à un smartphone ou à une montre connectée du type APPLE Watch pour récupérer les informations cardiofréquencemètre sur une application telles que : WAHOO FITNESS, STRAVA, CYCLEMETER, par exemple.

Le WAHOO TICKR FIT utilise trois capteurs optiques avancés LED vertes, selon les termes de WAHOO, fournissent des données précises sur la fréquence cardiaque et la consommation des calories durant l’effort.

Le WAHOO TICKR FIT arrive sur le marché sous la forme d’un bracelet conçu pour s’adapter confortablement autour du bras.

 

Concernent son autonomie, le TICKR FIT est équipé d’une batterie rechargeable par le biais d’un port micro USB. Il serait en capacité d’enregistrer des données sur une durée allant jusqu’à 30 heures d’utilisation.

Le bracelet est disponible dans deux dimensions :

  • Taille S -> 260×25,4mm
  • Taille L -> 375×25,4mm

Pour les plus téméraires d’entre vous, le TICKR FIT est certifié IPX7, ce qui garantit une résistance à l’eau et la poussière.

POUR QUI ?

Quelle que soit votre pratique course à pied, cyclisme ou fitness, le TICKR FIT pourrait bien convenir aux personnes réfractaires aux ceintures cardiofréquencemètre.

Prix : 79,99€ 

Wahoo

Cet article a été lu 137 fois