Pour bien démarrer l’année, voici un petit outil séduisant que vous pourriez venir glisser dans votre sac à dos ou sacoche. Autant limiter dès maintenant les galères durant vos sorties ou entrainements, en s’équipant d’accessoires rendant astucieusement des services.

On avait pu apercevoir sur la toile les prototypes de cet outil sans pour autant connaître avec précision la date de commercialisation. C’est chose faite, il est maintenant disponible sur le site de la marque.

Cette pince d’un nouveau type est un outil multifonction de chez WOLT TOOTH COMPONENTS, le Combo MASTER LINK pourrait bien vous rendre de multiples services et vous simplifier la vie.

Compact et léger, il est fabriqué en aluminium 7075 T6 pour un poids total de 38gr sans les maillons. Sa principale caractéristique est de pouvoir cacher des maillons attache-rapides dans la partie intérieure d’une poignée. Il est compatible avec l’ensemble des formats des chaines actuelles à savoir : 9, 10, 11 et 12 vitesses jusqu’à l’attache-rapide spécifique au SRAM EAGLE.

Vous pourrez ranger jusqu’à deux paires de maillons.

Pour les maintenir à l’intérieur, la poignée est équipée d’un petit aimant. « Astucieux ».

La fonction la plus intéressante semble être la pince qui va vous simplifier la vie pour monter et démonter l’attache-rapide de la chaine. Je vous laisse imaginer le gain de temps…

Une multitude de fonctions ont été ajoutées à la principale « pince » telles que :

  • Intervenir sur la valve,
  • Démonter, remonter l’obus,
  • Démonter, remonter un pneu, (sachez que WOLT TOOTH COMPONENTS ne recommande pas d’utiliser cet outil pour les jantes en carbone).

DISPONIBILITE ET PRIX

Il est disponible dans deux couleurs (noir ou rouge) pour le corps. Le rivet assurant l’articulation est quant à lui disponible dans cinq couleurs « noir, rouge, vert, jaune et bleu » à la condition de prendre noir pour le corps.

Il est vendu uniquement sur le site de la marque au prix de 29,95 $ soit un peu moins de 30 €.

Lien : wolftoothcomponents.com

Cet article a été lu 841 fois