On connaît tous de nom ou pour l’avoir déjà utilisé comme conducteur ou passager l’application BLABLACAR. Cette application a pour objectif de proposer un emplacement libre dans une voiture pour un trajet à moindre frais. Solution séduisante ou tout le monde est gagnant tout en étant bien pratique et écologique.

Une jeune Startup « Mountain Go » souhaite mettre en place le même principe dans un registre bien différent pour les activités de outdoor en proposant une solution de covoiturage pour se rendre sur des spots ou des manifestations sportives. 

Deux passionnés de montagne, Chris et Loïc viennent de se lancer dans ce projet un peu fou qui pourrait bien rendre d’immenses services aux amoureux de la montagne et des sports outdoor n’ayant pas de moyens de locomotion.

L’objectif de l’application est de proposer une solution permettant un rapprochement entre des personnes pour se rendre sur un même lieu pour pratiquer du sport en montagne.

On est dans du gagnant/gagnant, moins de véhicules en montagne, optimisation du coût de déplacement et un service rapprochant les amoureux des grands espaces.

Même si l’idée n’est pas neuve en soi, l’objectif est louable et l’esprit séduisant pour mettre à disposition une ou des places dans la voiture et sur le porte-vélo.

Pour permettre à Mountain GO de voir le jour pour  pouvoir s’évader en montagne ou sur votre prochaine randonnée, il faut aider cette Startup à trouver les fonds nécessaires à son développement.

Une campagne participative est en cours sur le site kisskissbankbank.

 https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/mountain-go-le-service-de-covoiturage-sportif-et-ecologique

Je ne manquerai pas de suivre cette application que je trouve particulièrement séduisante étant donnée son approche participative dans le transport et tout en sachant que 10% des retombées économiques de l’application iront à une association écologique.

Voilà de quoi aller dans le bon sens.

lien vers le site web :https://mountaingo.fr/

Cet article a été lu 235 fois