Qui n’a jamais connu une galère durant sa sortie pour regonfler son pneu ! Il se peut que ce soit pour très bientôt de l’histoire ancienne… Finies les transpirations inutiles, la pompe STOMPUMP va vous rendre la vie bien plus supportable durant vos sorties. Nul besoin de la chercher pour le moment sur les sites marchands ou dans les boutiques proches de chez vous, la pompe n’est actuellement qu’à l’état de projet sur le site de financement participatif Kickstarter.

STOMPUMP LA POMPE A PIED COMPACT

L’objectif premier de la pompe STOMPUMP est bien de proposer une solution compacte permettant de simplifier le gonflage après une crevaison et venir la placer sur le cadre du vélo. Il est très étonnant qu’aucun spécialiste dans les accessoires pour le cycle n’y ait pensé avant. Si dans le principe, il n’y a rien d’innovant dans le concept de la STOMPUMP, c’est bien l’aspect pratique et transportable que l’idée est novatrice.

« On est bien plus habitué à disposer de cette solution à la maison que sur le terrain ».

Pour cette pompe à pied, pas de plastique ou de matériau composite, la pompe est en aluminium usiné et elle en capacité de proposer une pression pouvant aller jusqu’à 4bars. Cela est largement suffisant pour regonfler un pneu sur le terrain.

Le génie des concepteurs ne s’arrête pas au concept ou à la forme de la pompe, mais a sa capacité de venir la fixer directement sur le cadre du vélo. Vous pourrez ainsi libérer de la place dans votre sac à dos.

Certes, son poids de 185g pourrait être un handicap pour les cyclistes ou VTTistes aimant voyager léger, mais comparativement à une cartouche de CO2, elle n’est pas à usage unique. Par rapport à une pompe classique, son efficacité et les résultats doivent être bien plus rapides et sans excès d’effort.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Le corps de la pompe est en aluminium de forme cylindrique lui permettant de recevoir le flexible autour du corps. On dispose d’un embout compatible avec les valves Presta et Shraeder. Concernant son efficacité de gonflage, STOMPUMP annonce qu’il sera possible de monter en pression le pneu trois fois plus vite qu’une pompe classique. (Idéal sous la pluie).  

Pour la prise d’air, on retrouve un filtre permettant d’éviter l’entrée intempestif de la poussière ou de la boue dans la chambre. (Bien pratique pour les périodes hivernales ou humides). Encore mieux, un petit logement de rangement au milieu du piston permettre d’y loger le système de réparation proposé par Sahmurai (test ici).

DISPO ET PRIX

Comme le projet est déjà financé et, sur seulement trois jours, la commercialisation va être très rapide. Elle est annoncée courant Août 2018. Pour le prix, Il faudra compter plus ou moins 65€. Si vous participez au financement du projet, vous pourrez l’obtenir pour 56€.

Lien : Kickstarter.com

Cet article a été lu 535 fois