F3 CYCLING est un accessoiriste spécialisé dans les supports frontaux pour les GPS de chez GARMIN et WAHOO. Il y a deux ans, il avait présenté sur le site KICKSTARTER le projet d’un support très astucieux venant se placer sur le devant du cintre et se fixer avec des vis sur la potence. Le côté novateur venait surtout du fait qu’avec deux liaisons pivot, il peut s’adapter sur toutes les potences et quel que soit l’écartement des vis. Rien n’a changé chez F3 CYCLING, la marque vient de lancer un nouveau projet, le « FORM MOUNT » un système qui vous permettra de fixer votre smartphone ou tablette sur votre vélo pour rouler en extérieur ou durant vos entrainements sur le home-trainer.

Ayant gardé en tête le franc succès de sa première compagne de financement participatif, F3 CYCLING s’est lancé dans la même stratégie pour mener à bien la commercialisation du FORM MOUNT.

F3 FORM MOUNT

Avec ce nouveau support F3 CYCLING avance l’idée d’avoir résolu l’ensemble des problèmes liés au support sur le marché, la sécurité de notre smartphone sur le vélo, qu’il soit route ou tout terrain.

Il suffit de faire un petit tour sur le net pour trouver toute une panoplie de support pour smartphone, des trucs improbables jusqu’à l’excellent support QUADLOCK. Le FORM MOUNT se place justement au niveau d’excellent d’un QUADLOCK en proposant une solution séduisante et sécuritaire.

1 / Le support vient de fixer au-dessus de l’axe de pivot et sur le capuchon. De plus, celui-ci est articulé. Vous pourrez ainsi ajuster l’angle d’inclinaison du smartphone en fonction de votre morphologie et besoin de lecture.

2/ Une petite pièce métallique va venir se coller sous le dessous de votre coque. Cette solution permet de rendre ce système compatible avec tous les smartphones du marché, à condition qu’il puisse recevoir une application pour enregistrer vos données.

La solution retenue pour lier les deux éléments est l’aimantation, les aimants sont au nombre de quatre et repartis aux extrémités du carré pour assurer un maintien.

Le support et la plaque sont ainsi liés avec force l’un contre l’autre pour maintenir le smartphone et quel que soit le relief du terrain. Toujours pour optimiser la fixation et faciliter le démontage avec une rotation du smartphone/coque/plaque, on retrouve 4 ½ sphères mal/femme.

Le positionnement des 4 ½ sphères permet de fixer le smartphone à la verticale ou à l’horizontale. Cette alternance des positions est rare sur l’ensemble des supports proposés sur le marché. C’est plutôt bien vu et très pratique en fonction de l’application que vous souhaiter utiliser : Strava en verticale et Openrunner en horizontale.

F3 CYCLING recommande tout de même d’utiliser une coque en plastique dure afin de garantir une accroche irréprochable du support. La pièce est collée sur la coque avec un autocollant 3M.

Afin de s’assurer toute la sécurité du smartphone en cas de chute violente, F3 CYCLING recommande l’utilisation d’une dragonne qui est vendue en option. Elle vient se visser sur la plaque au dos de la coque.

Vous pouvez aider F3 CYCLING à financer ce nouveau support en cliquant sur le lien suivant : F3 CYCLING

DISPONIBILITE ET PRIX

Les supports seront disponibles en Juin 2018 et livrables dans le monde entier. Pour le prix, il faudra compter 50€ pour le support. 

LIEN : https://www.f3cycling.com/

Cet article a été lu 378 fois