Le POLAR V650 est un GPS peu banal. Après un peu plus de trois ans de vie commerciale et de nombreuses Mises à Jour « exportation des enregistrements sans connexion à un ordinateur par le biais de l’application », il est maintenant possible de suivre les segments de chez STRAVA en live à l’écran du V650.

« Comme toujours, pour disposer de cette nouvelle fonctionnalité sur le V650,

il faut avoir un compte STRAVA premium ».

Dans cette MAJ, on retrouve également la possibilité de jumeler le POLAR V650 avec le bracelet OH1, les capteurs de puissance et la possibilité de connaître le pourcentage de la pente.

Concernant la communication entre le GPS et le smartphone, POLAR reste sur la même ligne de conduite en limitant les échanges, pas de lecture des notifications, SMS ou d’appels entrants.

POLAR V650 ET STRAVA LIVE SEGMENT

Avec les segments en live, vous aurez les informations suivantes à l’écran du V650. Il sera nécessaire de paramétrer un ensemble de points avant de profiter de cette fonction. (Disponible uniquement pour les utilisateurs Strava Premium)

  • Données de performances en temps réel sur les segments Strava,
  • Alertes à l’écran sur l’approche d’un ou des segments,
  • Information en temps réel de votre temps par rapport à votre PR,
  • Récapitulatif des résultats juste après le segment.

Pour ne pas avoir le nez en permanence sur le l’écran du V650 pour scruter l’approche d’un segment, le GPS va vous alerter par un signal sonore, lorsque vous approchez du début du segment. Un panneau d’affichage spécifique vous donnera en temps réel les informations sur votre temps, distance, etc.

Une seconde information vous permettra d’analyser toujours en live les données réalisées.

COMMENT FAIRE ?

1/Votre première action est de mettre à jour votre GPS.

2/Direction le site FlowPolar pour sélectionner les segments et les importer dans votre GPS. Il sera également possible d’importer des segments de chez STRAVA vers POLAR.

  • Sur le site Polar Flow : Paramètres> Compte> Strava> Application Connect.
  • Sur l’application Polar Flow : Paramètres généraux> Connexion> Strava (glisser le bouton pour se connecter)

Dans les deux cas, il est nécessaire de jumeler vos comptes pour échanger les informations. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter de cette fonction.

 

3/Importer les segments du site STRAVA vers FLOW POLAR

Il faut aller sur le site Strava sélectionner les segments que vous souhaitez exporter vers Polar Flow. Une fois les segments ajoutés à la liste « Segment favoris », vous pourrez envoyer les segments directement dans la mémoire de votre GPS.

4/Toujours sur le site FLOW POLAR, cliquez sur le bouton Mettre à jour les segments.

A savoir : Vous pouvez passer l’étape 3. Vous souhaitez transférer rapidement un ou deux Strava Live Segments sur votre V650. Sélectionnez-les sur Strava.com et synchronisez votre V650 avec l’application pour transférer les segments Strava Live de Polar Flow vers votre V650.

COMMENT UTILISER STRAVA LIVE SEGMENTS SUR VOTRE POLAR V650

Sachez que vous êtes limités avec les segments, puisqu’il vous sera possible de disposer d’un maximum de 20 segments favoris à la fois sur le site FLOW POLAR. Pour augmenter son nombre, il suffit de les envoyer dans la mémoire du GPS et de sélectionner à nouveau une nouvelle vingtaine et de renouveler l’opération de transfert en V650 en le synchronisant. Si le segment que vous souhaitez transférer sur votre Polar V650 ne figure pas parmi les 20 premiers favoris, modifiez l’ordre de vos favoris par un glisser-déposer.

COMMENT ACTIVER LES SEGMENTs SUR LE POLAR V650

L’ensemble des manipulations s’effectueront sur le V650.

  1. Allez dans Favoris et sélectionnez Strava Live Segments. Pour afficher la liste de tous les segments que vous avez transférés sur votre V650, appuyez sur le champ Strava Live Segments.
  2. Dans la liste, vous pouvez voir le nom et la longueur de chacun des segments. Pour pré visualiser un segment sur une carte, appuyez sur le champ de segment dans la liste.
  3. L’affichage de la carte indique la longueur du segment, le meilleur temps, le vôtre ( PR) et votre marge de progrès en %.
  4. Sur le menu principal, la vignette « favoris STRAVA » est maintenant arrivée.

A vous de jouer et de vous amuser avec cette nouvelle fonctionnalité.

Cet article a été lu 295 fois