Voici une nouvelle qui pourrait bien faire du bruit et générer un certain mécontentement auprès des utilisateurs des GPS et montres de chez GARMIN.

GARMIN vient d’officialiser sur le site destiné aux développeurs, qu’il sera possible avec l’aide et le consentement de la marque américaine, de monétiser les applications en les passant d’une version minorée gratuite à du premium payant.

VOUS NE CONNAISSEZ PAS GARMIN CONNECT IQ

Garmin Connect IQ est l’une des meilleures idées de Garmin. La firme américaine a laissé l’opportunité à des développeurs de créer des micro applications permettant d’enrichir montres et GPS de nombreuses fonctions. Elle a permis entre autre à TREK par le biais de filiale BONTRAGER et à SPECIALIZED de créer des applications offrant à leurs vélos (TURBO LEVO) ou accessoires d’être pilotés directement par l’écran du GPS.

Dans l’App Store, on retrouve trois grandes catégories :

  • Applications : Strava Route, WIKILOC, KOMOOT, Zwift Garmin,
  • Panneau de données : My EDGE, Spécialized, TrekBicycles,
  • Widgets : AccuWeather,

Je vous invite à lire cet article sur Garmin Connect IQ

https://www.actuduvttgps.fr/2016/03/18/connect-iq-sublime-les-montres-et-gps-garmin/

DEVEROUILLER L’ENSEMBLE DES FONCTIONS – LE PAYANT ARRIVE

Il faut savoir que ce n’est pas une nouveauté dans l’App Store de Garmin Connect IQ. On retrouve déjà des applications payantes pour déverrouiller l’ensemble des fonctionnalités. WIKILOC est l’exemple même de l’application payante tout comme DwMap.

Vous souhaitez exporter un parcours hébergé sur le site et l’application WIKILOC directement dans votre GARMIN EDGE sans passer par un ordinateur, pour rendre cette passerelle opérationnelle, il faut s’acquitter d’un abonnement annuel de 4,99€. C’est très pratique et terriblement efficace.

Sachant que GARMIN va proposer aux développeurs la possibilité de monétiser leurs applications, SERIEZ-VOUS PRETS A PAYER POUR VOS APPLICATIONS SUR GARMIN CONNECT IQ ?

Site web : https://apps.garmin.com/fr-FR/

Cet article a été lu 1319 fois