Est-il vraiment nécessaire de présenter la marque vosgienne MOUSTACHE ? En s’offrant les services de Julien ABSALON comme ambassadeur, MOUSTACHE est entrée dans une nouvelle dimension médiatique.  Son véritable succès s’est construit sur le terrain avec un RACE 9 et RACE 11, les deux fers de lance de la gamme. Justement cette gamme de Samedi 27 Race Carbone se voit enrichie d’un modèle en série limitée : le Samedi 27 Race 7.

Pour cette version LIMITED, l’objectif est de vous permettre d’aller rouler sur des terrains très exigeants avec un VTT haut de gamme, tout en conservant un prix raisonnable.  L’équipement est très attractif et digne des modèles les plus exclusifs.

CARACTERISTIQUES

Pour le cadre, on est en présence de la version carbone avec :

La partie avant du cadre dispose de la Technologie JUST_CARBON fibres Toray T700. Le triangle arrière est en aluminium AR Hydroformé et à épaisseur variable. Le débattement est lui de 160 mm. Ce compromis offre légèreté, dynamisme et une incroyable réactif sur le terrain.

Pour la motorisation MOUSTACHE fait toujours confiance à l’allemand BOSCH. On retrouve le moteur BOSCH performance cx et une batterie 500 wh qui est la plus puissante et dispose d’un couple de 75Nm. Il est doté du mode eMTB. Comme pour toute la gamme SAMEDI, la batterie est intégrée au cadre et c’est une batterie Hidden Power : durable, interchangeable, compacte, simple d’utilisation.

Pour finir, le couvercle de la batterie est en finition carbone et plaque d’aluminium sur le tube horizontal. Cette finition est exclusivement réservée à la version LIMITED.

Pour la fourche, le MOUSTACHE est équipé d’une SR Suntour Aion 35 RL Course de 160 mm. C’est une fourche spécifique pour les E-bike : Cartouche hydraulique avec réglage de la compression et du retour 27.5+, Boost – axe Q-Lock 15mm.

Pour l’arrière, on retrouve l’amortisseur moustache Evo 200 x 57 avec un contrôle du rebond dynamique pour un équilibre optimal du vélo qui permet de conserver un bon maintien dans les montées les plus raides et comme dans les descentes !

Transmission Shimano XT 11v : Cassette pignons 11-46T et guide de chaîne Moustache.

Roues Just Moustache 27.5+ en aluminium Jantes : Asymétriques en 35 mm, soudées et traitées thermiquement. Moyeux avec roulements annulaires pour réduire les frictions au minimum. « Dynamisme et durabilité ».

Pneus Schwalbe Magic Mary Addix : Pour une adhérence et une sécurité maximale sur les terrains les plus exigeants. 

  • Avant : Addix Soft 27,5 x 2,80, gomme Addix Soft
  • Arrière : Addix Speed Grip 27.5 x 2.80, gomme Addix Speed Grip

GEOMETRIES DU MOUSTACHE SAMEDI 27 RACE 7

SERIE LIMITEE
Comme c’est une série limitée, il sera disponible dans le monde avec seulement 150 exemplaires pour un prix de 5699€.

Infos :  www.moustachebikes.com

Cet article a été lu 287 fois