Après une première mise à jour importante sur la nouvelle gamme des GPS TWONAV « VELO – HORIZON – TRAIL », il a été possible d’ajouter et d’affecter des actions secondaires à un même bouton. 

Avec la version 4.3 qui vient d’être libérée par TWONAV, Le nombre de nouveautés est une fois encore volumineuse et très intéressante.

Un ensemble de solutions ont été améliorées pour permettre d’économiser de la batterie et sur la gestion des « Tracks ».

Un exemple : Si vous ôtez la batterie du GPS pour les versions horizon, l’enregistrement n’est pas perdu pour autant. Il sera toujours possible de reprendre l’enregistrement de votre sortie au retour de celle-ci.

La gestion du WIFI a été revue et améliorée.

PANNEAU DES DONNEES

Suite à l’amélioration de la précision des informations figurant sur les panneaux des données, à l’installation de cette nouvelle version 4.3, l’ensemble des champs seront remis dans leurs configuration d’origine.

Info TwoNav

« Certains changements dans cette version ont nécessité de réinitialiser le système de champs de données, de sorte que, lorsque cette version est installée, la personnalisation du champ de données sera rétablie par défaut ».

Si besoin, pensez à prendre en photo vos panneaux de données, pour les réinstaller après l’installation de cette nouvelle version.

PETIT RAPPEL 

« Il n’est pas utile de connecter le GPS à un ordinateur, le téléchargement de la version 4.3 s’effectue exclusivement par le biais de la connexion WIFI. »

 

LES NOUVEAUTES DE LA VERSION 4.3

  • Nouveau paramètre « désactiver le WiFi en activité » (menu dans ‘Paramètre > WiFi’). Ce paramètre est activé par défaut et permet de désactiver le Wi-Fi lorsque l’activité est démarrée, puis de le réactiver lorsque l’activité est arrêtée, ce qui améliore la durée de vie de la batterie.

  • Les cartes plus lourdes que 2GB peuvent être ouvertes. Les cartes jusqu’à 4GB peuvent être ouvertes à partir de la mémoire interne. Il n’y a pas de limite de taille des fichiers pour les cartes placées dans une carte microSD formatée en ExFAT or NTFS (Horizon/Aventura).

  • Les dalles de cartes mosaïques peuvent maintenant afficher un autre nom qui décrit l’emplacement de cette dalle. Cette amélioration est déjà disponible en Grande-Bretagne Topo et France Topo, vous verrez donc par exemple « EX471 Flannan Isles » instead of « GB_TOPO_02_36_289.rtmap ». 
    Afin de voir cette amélioration, vous aurez juste besoin de réinstaller une de vos dalles à partir de votre espace personnel twonav.com

  • Nouveau système de gestion pour les tracks. Maintenant, si l’utilisateur met l’activité en pause, ces pauses seront marquées sur le track enregistré, les propriétés du track comme le temps, la distance, la pente et la vitesse moyenne reflèteront correctement ces pauses. 

  • Améliorations dans les calculs de champs de données, maintenant ils sont plus fiables et plus cohérents dans différents environnements (champs de données, propriétés, Land).
  • Améliorations résumant l’activité. Le processus de redémarrage du dispositif après l’arrêt a été revu pour le rendre plus simple et fonctionnel. Si l’activité n’est pas arrêtée avant d’éteindre le dispositif, l’utilisateur sera invité à reprendre l’activité lorsque l’appareil sera redémarré. Si l’utilisateur décide de la reprendre, le track enregistré, les champs de données et la destination seront repris.
  • Si l’arrêt n’est pas contrôlé (batterie retirée, réinitialisation matérielle …), l’activité reprendra sans problème.

  • Améliorations de l’altimètre barométrique.
  • Améliorations de la gestion du Wi-Fi.
  • Améliorations sur la gestion du panneau tactile. Plus de fréquence de rafraîchissement, fournissant des feedback plus précis et plus fluides.

CORRECTIONS DE BUG.

  • La lecture de la boussole est souvent fausse et changeante.
  • Le chronomètre se réinitialise si la destination change ou si le dispositif redémarre.
  • Le mode Nuit ne s’applique pas si l’écran est bloqué ou dans les tunnels.
  • Les emails avec un ‘+’ ne fonctionnent pas dans l’ouverture de session. 
  • Le dispositif redémarre parfois lors de son arrêt.
  • D’autres bugs mineurs.

Lien : www.twonav.com

Cet article a été lu 384 fois