BIKE’N CONNECT est une application gratuite disponible sur « toutes les plateformes de téléchargement » et qui se trouve à mi-chemin entre le réseau social « STRAVA » et les réseaux sociaux globaux pour créer du lien entre sportifs. Dans les deux cas, ils permettent à des sportives et sportifs de partager ensemble une ou de multiples sorties juste pour rouler, s’entrainer, se motiver et surtout créer du lien.

Mais ce n’est pas tout, Bike’n Connect poursuit son évolution et de belle manière avec l’arrivée de la version 2 de l’application avec des nouveautés intéressantes.

LE CONCEPT

L’idée est simple en soi, vous allez créer un entrainement (sortie) en indiquant une vitesse moyenne, une distance et inviter votre communauté à vous rejoindre à un point de rendez-vous que vous aurez préalablement identifié sur l’application. Il vous reste à publier votre événement sur tous les canaux et les réseaux sociaux.

Les clubs peuvent également utiliser cette application pour planifier différentes sorties du samedi ou/et du dimanche en indiquant le parcours et la vitesse des différends groupes.

On y retrouve toutes les disciplines majeures du vélo « Route, VTT, VAE, Cyclo-cross, gravel et bien plus encore ». Il est également possible d’ouvrir les événements aux publics ou de les garder privés pour les amis.  

Vous souhaitez trouver une application simple d’utilisation, conviviale Bike’N Connect est le lien qu’il vous manquait !

Pour les vacances, l’application s’avère être séduisante puisqu’elle vous permettra de rouler avec les locaux pour découvrir des nouveaux espaces sans se prendre la tête à chercher un ou des parcours.

Dans le respect de la vie privée ! La communication avec les tiers s’effectue par le biais de l’application, comme ça, vous gardez dans un premier temps une certaine confidentialité avant de partager vos coordonnées avec vos nouveaux amis. (Ce qui n’est pas le cas avec les réseaux sociaux traditionnels).

OPENRUNNER ET BIKE’N CONNECT

Dans l’une des dernières mises à jour de l’application, on a pu observer l’arrivée d’un lien avec l’excellent site web OPENRUNNER. Ce rapprochement est un plus indéniable pour l’application Bike’N Connect. Vous pourrez maintenant créer un événement et joindre le parcours que vous aurez préalablement tracé ou importé sur le site OPENRUNNER. (Il est nécessaire d’avoir un compte Openrunner).

De mon point de vue, c’est absolument génial et pour deux raisons :

1/ Vous avez un visu sur le parcours (Manque juste le dénivelé),

2/ Vous pourrez éventuellement le télécharger et l’importer dans votre GPS.  

COMMENT CREER UN EVENEMENT !

On voit régulièrement des propositions de sorties fleuries sur les réseaux sociaux. C’est une solution séduisante à la condition d’être un utilisateur de ce type de canal de communication.

Ce qui n’est pas le cas de tout le monde pour de multiples raisons. Avec l’application Bike’N Connect, il n’est pas nécessaire d’être un adepte des réseaux et elle offre une alternative moins intrusive dans le respect de la vie privée.

Durant le processus de création de l’événement, vous pouvez le garder privé ou le rendre public.

Je passe l’installation de l’application sur le smartphone et la création d’un compte Bike’n Connect. Pensez à lier votre compte Openrunner à l’application pour les parcours.

En moins de 5 minutes :

Un clic en bas sur « entrainement » vous permettra de rejoindre ou de créer votre sortie. Il vous reste remplir l’ensemble des champs.

Choix 1 : Ouvert à tout le monde, partager l’info sur les réseaux.

Choix 2 : Privé, l’application fonctionne en vase clos. Vos amis doivent avoir installé l’application et être identifiés comme amis ou dans une équipe d’amis pour voir l’information. Vous restez maitre de toutes les données, distance, parcours et etc.

PROCHAINEMENT

Bike’N Connect n’a pas fini son développement et il nous réserve une belle surprise dans les semaines ou mois à venir. Une micro application va être développée permettant de lier Bike’N Connect et les GPS de chez GARMIN. Cette application GARMIN IQ permettra d’importer encore plus facilement un parcours dans votre compteur GPS. Comme l’ensemble de la série EDGE est compatible avec les micro-applications IQ, c’est un choix judicieux et très simplifiant pour tous les cyclistes un poil réfractaires à l’informatique.

Le design et le repositionnement de certains boutons seront également aux programmes la prochaine mise à jour.

https://bikenconnect.com

Cet article a été lu 282 fois