GARMIN vient d’ajouter à son catalogue d’accessoires une toute nouvelle ceinture cardiofréquencemètre, la HRM-DUAL. 

La réelle nouveauté, c’est la possibilité de connecter la ceinture par le biais du Bluetooth et de l’ANT+.

Cette extension de communication assure à GARMIN une belle couverture de connexion puisqu’il sera possible de la jumeler avec l’ensemble des compteurs GPS et montres de la marque. Maintenant, GARMIN dispose d’une ceinture pouvant fonctionner et dialoguer avec les smartphones et leurs applications.

Les pratiquants des sports indoors et outdoors y trouveront un grand intérêt en utilisant qu’une seule et même ceinture HMR.

Pour la pratique du duathlon et du triathlon, le fait d’avoir deux canaux de communications permettra de jumeler simultanément la ceinture à un compteur GPS en ANT+ et à une montre en Bluetooth. C’est un véritable progrès pour ce nouvel accessoire.

Il sera possible de connecter la ceinture avec une montre POLAR, SUUNTO pour vos activités running utilisant uniquement le Bluetooth.

Pour les personnes voulant s’entrainer avec des applications simulateurs du type Zwift, Bkool pour ne citer qu’elles, la ceinture pourra dialoguer avec une tablette ou un smartphone.

En ce qui concerne l’esthétisme de la ceinture, on retrouve une sangle premium et un capteur amovible.

Niveau performance, la ceinture HRM-Dual est résistante à l’eau et dispose d’une batterie qui aurait une durée théorique d’environ 3,5 ans pour une moyenne d’utilisation équivalent à une heure jour. Pour la portée, la ceinture reste connectée jusqu’à 3 mètres d’une montre ou d’un compteur GPS. Au niveau du poids, elle pèse 54,4gr. 

Elle est d’ores et déjà disponible en ligne ou dans les points de vente de la marque au prix de 69,99€.

Cet article a été lu 366 fois