Avec l’arrivée de dernière génération de ses compteurs GPS, TWONAV a revu en globalité toute leur technologie avec l’arrivée du WIFI et d’une E-carte SIM permettant de partager en direct son déplacement sans être tributaire de la présence d’un smartphone. La gamme a été découpée en deux grandes familles avec la série VELO/HORIZON et TRAIL. L’un des points communs, c’est l’arrivée d’un nouveau système de fixation au dos des compteurs GPS. C’est l’un des très nombreux progrès de la marque en revenant sur un système de fixation pratiquement identique à celui des BRYTON, GARMIN, HAMMERHEAD, SIGMA et etc.

La nuance est bien dans le « pratiquement ». En utilisant son propre système de fixation, TWONAV s’est coupée de toute une gamme d’accessoires pour assurer de multiples positionnements du GPS sur nos vélos. Vous ne pourrez pas utiliser un support frontal produit par BAR FLY ou K-EDGE qui sont des accessoiristes incontournables pour fixer de très nombreux GPS sur le devant du vélo de route ou tout terrain. Justement pour le VTT, j’apprécie tout particulièrement le support frontal court de chez BAR FLY. Surtout que les deux supports proposés par la marque espagnole ne sont pas à la hauteur des VELO/HORIZON et du TRAIL.

Pour rendre la gamme de compteur GPS TWONAV compatible avec l’ensemble des supports, on n’a pas d’autre choix pour le moment que de se tourner vers l’impression 3D pour produire un adaptateur.

Avec un logiciel de conception modeleur 3D du type SOLIDWORKS, un pied à coulisse, une imprimante 3D, on peut produire un adaptateur de qualité.

L’INSTALLATION, UN JEU D’ENFANT…

En ayant opté pour une fixation proche du système Garmin, l’installation de l’adaptateur est d’une grande simplicité. Il suffit d’effectuer un quart de tour pour lier l’insert sur l’un des compteurs GPS de la marque TWONAV.

Si contrairement au précédent adaptateur, il était nécessaire de faire du démontage et remontage, avec celui-ci, on doit uniquement utiliser une pince pour fixer l’élément sur le dos du GPS.

Pour ce test, j’ai installé l’adaptateur sur deux supports de chez BAR FLY, un long et court. Dans les deux cas, le maintien est irréprochable. Le poids du TWONAV TRAIL étant bien plus important que celui du VELO.

Dans les deux cas, la fixation est remarquable de stabilité. Je vous conseillerais toute de même dans le cas du TRAIL, d’utiliser une dragonne pour sécuriser l’ensemble.

  • Support d’origine Garmin,
  • Supports BAR FLY,
  • Support K-EDGE.

La qualité du support adaptatif est irréprochable. La finition tout comme l’impression sont tout simplement bluffante. Cet adaptateur vous permettra d’offrir à votre compteur GPS TWONAV de trôner fièrement sur un support K-EDGE ou FLY BAR qui sont des supports frontaux à la hauteur des qualités des GPS TWONAV.

Il vous en coutera 35€ frais de port compris.

Certes, c’est un petit investissement qui vaut largement le coût. C’est surtout très pratique, lorsque l’on souhaite installer son GPS et une caméra sur le même support.

Lien vers le produit : http://bikespot.es/