L’arrivée de la dernière version BRYTON ACTIVE sous smartphone a permis à la firme taiwanaise de franchir un cap important dans la communication et la simplification en rendant le paramétrage possible sur l’ensemble des compteurs GPS de dernière génération.

Lire l’article : https://www.actuduvttgps.fr/2019/03/09/nouveaute-application-bryton-active-de-mieux-en-mieux/

Dans la dernière MAJ de l’application, vous pouvez dès maintenant envoyer des parcours directement de chez STRAVA, KOOMOT, OPENRUNNER ou par boite mail. UTAGAWAVTT devrait arriver prochainement sur l’application.

COMMENT FAIRE ?

Une fois encore BRYTON a mis les petits plats dans les grands en ultra simplifiant l’ajout d’un parcours. Il faut préalablement réaliser deux ou trois manipulations en fonction du site web. Sur les RIDERS 450, AREO 60, il faudra enregistrer le code du WIFI dans l’application pour s’assurer du bon fonctionnement du transfert des parcours sur les compteurs GPS.

« Dommage pour les utilisateurs du RIDER 530, cette nouvelle option n’est pas disponible. Merci l’obsolescence ;(» 

Comme toujours, il est important de vérifier que l’application est dans sa dernière version et que votre compteur GPS « RIDER 450 ou AERO 60 » est à jour.

La connexion avec le WIFI assure justement un ensemble d’opérations comme les MAJ du logiciel, du software et maintenant le transfert de parcours. Un panneau d’informations spécifiques répertorie les éléments importés entre l’application BRYTON ACTIVE et compteur GPS.

1/ STRAVA ET KOMOOT.

Pour récupérer vos parcours stockés dans la partie itinéraire sur le site STRAVA, migrez vers l’application, il suffit de lier les deux. C’est l’application qui réalisera cette liaison avec les deux sites. Une fois l’étape réalisée, l’importation va débuter automatiquement. Vous n’avez plus rien à faire.

2/ L’IMPORTATION FICHIER .GPX

Avec l’application OPENRUNNER, il suffit de cliquer sur l’icône en haut à droite pour cibler vers mes fichiers (format GPX) et de sélectionner l’application « copier vers active ». Le fichier va être exporté dans l’application.

Vous pouvez également vous l’envoyer dans votre boite mail sur votre smartphone pour réaliser la même manipulation. Dans les deux cas, c’est fonctionnel.


Dans la gestion des parcours, vous pouvez toujours les supprimer sur l’application sans pour autant qu’ils le soient de la mémoire du GPS.Pour l’envoi dans le GPS, il suffit de se rendre dans Ma route, cliquez sur le parcours, vous êtes redirigés vers la cartographie du tracé. Il vous reste à cliquer sur le pictogramme en haut à droite.

AIE… ITINERAIRE NON TERMINE

A l’écriture de l’article, un petit bug semble poser des problèmes pour utiliser le fichier importé et quel que soit sa source avec la fonction « suivi de parcours ».

Si l’importation dans l’un des deux GPS compatibles s’effectue sans la moindre difficulté, l’exploitation du fichier .GPX ou .FIT pose des problèmes. Les RIDER 450 et AERO 60 indiquent « itinéraire non terminé ». Après avoir testé avec une source venant de STRAVA et d’un import extérieur, le résultat est identique.

Je ne manquerai pas venir modifier l’article lorsque le transfert et la possibilité d’utiliser les fichiers importés seront opérationnels.

Cet article a été lu 138 fois