En marge de la surmédiatisation des derniers groupes XT et SLR de chez SHIMANO, l’actualité est aussi présente chez la marque espagnole ROTOR qui présente son dernier pédalier pour le VTT en carbone. C’est une première puisque ROTOR utilisait exclusivement l’aluminium pour concevoir l’ensemble de ses pédaliers.

Il faut bien reconnaitre que ROTOR va dans le bon sens avec un groupe à 13 vitesses et son nouveau pédalier KAPIC.

En choisissant ce nouveau matériau, le pédalier gagne en légèreté en réduisant son poids de 100gr par rapport à la version en aluminium.

Le poids total du pédalier est de 429gr avec une manivelle à 175mm et un plateau de 32T. Ce qui passe le KAPIC dans la liste des pédaliers haut de gamme pour ce type de poids.

Le KAPIC pourra recevoir un plateau classique ou le Q ovale. Ce qui est là encore très séduisant.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Longueur des manivelles : 165, 170 et 175mm
  • Plateaux : du 26 à 40 dents,
  • Facteur Q : 169,5 boost / 56,5mm
  • Compatible superboost : BB92, BB89, BSA, BB30 et PF 30

Il sera possible d’installer à l’extrémité de la pédale un embout en caoutchouc dans une large gamme de couleur allant de rouge au bleu en passant par le jaune ou vert.

Il vous sera possible d’apercevoir ce nouveau KAPIC dans les différentes épreuves de la coupe du monde XC, il équipe déjà des VTT des équipes : PRIMAFLO-MONDRAKER-ROTOR, ABSOLUTE ABSALON, SPECIALIZED RACING TEAM et CST SAND BAFANG en conditions réelles sur les épreuves l’Albstadt et la Nove Mestro.

Pour le prix, il est proposé à 499€ et sera disponible mi-juillet 2019.

https://rotorbike.com/catalog/french/rotor/xc-mtb-marathon/cranks/kapic/kapic-carbon.html