Après l’arrivée des 450, AERO 60 et plus discrètement du RIDER 15, c’est au tour du RIDER 420 de faire son apparition chez BRYTON. Sur ce nouveau compteur GPS, BRYTON vient de prendre une nouvelle direction niveau design puisque le RIDER 420 conserve la même identité graphique que les RIDER 10 et 15.

 

Le RIDER 420 se démarque du 410 par la possibilité de suivre un parcours et de disposer d’informations de guidage virage par virage. Au niveau des fonctionnalités, le RIDER 420 dispose de 80 informations cumulables qui pourront être affichées sur 8 panneaux toujours paramétrables avec l’application BRYTON ACTIVE.

DANS LES GRANDES LIGNES

Le RIDER 420 se voit doter d’un écran de dernière génération d’une taille de 2,3 pouces en diagonale. La puce GPS est compatible avec toutes les constellations de satellites « GPS, Glonass, Galileo, QZSS, BDS ». Vous ne risquez pas de perdre le signal. Bryton indique que cette nouvelle puce GPS se connecte plus rapidement au démarrage et qu’elle profite d’une excellente stabilité quel que soit l’environnement ou vous roulez sous les arbres, à côté des bâtiments ou au beau milieu des montagnes.

Je vous fais grâce de l’analyse du repositionnement des boutons sur ce RIDER 420. Je vous en reparlerai durant son test (Déjà prévu dans les semaines à venir).

 

Dimensions et poids

  • Largeur : 49.9 mm
  • Hauteur : 83.9 mm
  • Profondeur : 16.9 mm
  • Poids : 67 g

 

Spécification

  • Affichage : Écran LCD mono de 2.3 pouces rétroéclairé,
  • Autonomie : 35 Heures,
  • GPS : Puce très sensible,
  • Étanchéité : IPX7,
  • Alertes : Oui,
  • Historique : 130 Tours,
  • Journal d’historique : 300 Heures,
  • Zones fréquence cardiaque : 7 Zones,
  • Température opérationnelle : -10C° ~ 50C°.

MONTRE-MOI LE CHEMIN.

La fonction guidage a été revue par BRYTON pour offrir une lecture plus précise et plus rapide des informations durant le guidage. Comme pour le RIDER 450 et AERO 60, vous pourrez créer un parcours directement dans l’application pour l’exporter aussitôt vers le RIDER 420. (Uniquement pour la route, la cartographie dans l’application n’est pas adaptée au VTT ou Gravel). Vous pourrez également utiliser STRAVA, Komoot, Openrunner ou Utagawa pour importer vos tracés vers l’application et le compteur. Vous disposerez durant le guidage, du nom des routes, la distances et de la direction à suivre. Il sera également possible d’importer un fichier .gpx directement dans la mémoire interne du RIDER 420.

COLLECTEZ VOS DONNEES

Comme l’ensemble des compteurs GPS modernes, vous pourrez le connecter à l’ensemble des capteurs « puissance, cadence, vitesse et HMR » en utilisant le Bluetooth ou l’ANT+. BRYTON a travaillé également sur l’ajustement des valeurs liées aux pédales équipées de capteurs de puissance.

Il vous suffit d’entrer la longueur de la manivelle pour l’étalonnage et de recevoir les valeurs de puissance avec une meilleure précision lorsque vous roulez.

COMMUNICATION

Comme sur l’ensemble de la gamme RIDER de dernière génération, vous pourrez visualiser à l’écran du compteur différents types de notifications comme : un appel, un e-mail ou un SMS.

(Il est indispensable d’avoir jumelé le RIDER 420 à votre smartphone et à l’application BRYTON ACTIVE)

 

Le paramétrage et la configuration du GPS s’effectuent principalement avec l’application. Ce qui permet de simplifier cette étape importante et vous assurez d’obtenir les informations indispensables à vos entrainements. L’exportation de vos données s’effectuera également avec l’application BRYTON ACTIVE.

VERSIONS ET ACCESSOIRES

Le RIDER 420 sera disponible dans trois versions : 420 E, 420 H et 420 T. Les versions se différencient par la présence ou non des capteurs : moniteurs cardiaques ou et cadence. Seul le capteur de vitesse est en option tout comme le support frontal en aluminium.

Justement dans les accessoires, on peut noter l’arrivée d’un adaptateur permettant de venir fixer en dessus du support frontal un caméra ou une lumière ayant une fixation type GoPro.

Prix : 130€ pour la version 420 E

Disponibilité : Fin septembre ou courant octobre.

https://www.brytonsport.com/