A l’achat d’un compteur, la première action va être de prendre en main le compteur et de régler deux ou trois points. Après avoir installée l’application et paramétrés les panneaux. Il est fort probable que vous souhaitez remettre le compteur à jour niveau kilométrage.

Il faut bien le reconnaitre, c’est une solution intéressante pour tenir à jour le carnet d’entretien du vélo ou pour garder une continuité entre l’ancien compteur et le nouveau.

Vous avez été nombreux à me poser la question pour régler cette valeur sur la série des RIDER 15. Autant faire un petit tour sur l’ensemble de la gamme.

Chez BRYTON, les compteurs peuvent majoritairement enregistrer séparément deux vélos. Dans les deux cas, vous pourrez visualiser alternativement l’un et l’autre ou le cumul des deux.

Pour ajuster la valeur à Vélo 1 et Vélo 2, il faudra se rendre dans le compteur et non sur l’application. C’est bien dommage que BRYTON n’ait pas pensé à cette option sur l’application BRYTON ACTIVE, elle aurait bien simplifié cette manipulation. Par contre, il sera possible de configurer un panneau spécifique sur le RIDER à l’aide de l’application.

MAIS COMMENT FAIRE SUR LES BRYTON 10 ET 15

Pour les RIDER 10 et 15 vous pouvez régler l’odomètre pour suivre les kilomètres réalisés sur les années précédentes ou juste pour l’ajuster au kilométrage du vélo.

Rien de bien compliqué en soit, il faudra être attentif et cliquer dans le bon ordre sur les bons boutons pour ne pas tourner en rond.

1/ Allumez le RIDER et prenez l’appareil en main,

2/ Une première pression sur le bouton de droite pour entrer dans le menu de réglage.

3/ Une pression sur le bouton central pour passer de BIKE à ODO « IMPUT ». Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d’affichage du type BIKE1 ou BIKE 2. C’est normal. Vous pouvez ajuster la dimension de vos roues en fonction du vélo pour ne pas avoir des données erronées. Mais, il n’est pas possible d’ajuster une valeur kilométrique aux BIKE1 ou BIKE2. C’est une valeur globale.

4/ Cliquez sur le bouton de gauche pour modifier la valeur. Maintenant, il va falloir rester concentré. 😉

Gardez l’écran du RIDER devant vous.

  • Une pression sur le bouton de gauche et vous pouvez modifier la valeur des dizaines de milliers en cliquant sur le bouton central. Puis Cliquez de nouveau à gauche pour passer au millier et au centre ainsi de suite. Pour finaliser et enregistrer la modification, il vous reste à cliquer à droite.

MAIS COMMENT FAIRE SUR LES BRYTON RIDER 410, 420, 450 ET AERO 60

Pour cette gamme de compteur de chez BRYTON la manipulation est identique. Là encore, il n’est pas nécessaire de faire un tour sur l’application, il n’y a pas le moindre réglage possible. Il faudra se rendre dans :

Réglages /-> Profil /-> Profil du Vélo /-> Vélo 1+2 pour modifier la valeur. Vous ne pouvez pas modifier la valeur du Vélo 1 ou du 2. Il faut se rendre dans Vélo 1+2 pour le faire. Là encore, vous allez régler l’odomètre total et non pour chaque vélo. Finalement ça perd un peu son sens que de venir régler cette donnée.

Il faudra être attentif à l’ordre d’utilisation des différents boutons pour passer d’un menu à l’autre et pour valider une action. La prise en main est un peu plus facile que sur les RIDER 10 et 15.

MAIS COMMENT FAIRE SUR LES BRYTON RIDER 860

Pour se rendre dans le paramétrage de ce réglage, le chemin est identique :

Réglages /-> Profil /-> Profil du Vélo /-> Vélo 1+2. Il vous reste à cliquer sur la valeur et à modifier la valeur.

Avec le tactile, c’est plus facile 😉

Comme vous avez pu le voir, pourquoi mettre Vélo 1 et Vélo 2, si on ne peut pas modifier l’odométrie pour chacun d’eux ? L’idée première de BRYTON est d’offrir la possibilité d’ajuster le paramétrage de la dimension d’une roue 27,5 Vélo 1 et 29 pour le Vélo 2. Tout comme vous, je regrette de ne pas pouvoir modifier la valeur pour chacun des vélos. C’est une demande à formuler à BRYTON…

www.brytonsport.com