La jeune marque suisse « MILKIT » revient sur le devant de la scène avec une nouvelle idée, permettre aux utilisateurs des pneus tubeless de positionner leurs pneus plus facilement et à moindre coût.

Après avoir revisité la valve tubeless avec un certain succès en lui ajoutant une multitude de solutions permettant d’injecter une quantité de liquide tout en gardant un peu de pression dans le pneumatique.

C’est toujours sur le même segment que MILKIT vient de présenter sur le site KICKSTARTER son tout nouveau projet « BOOSTER » permettant d’assurer un gonflage rapide et le positionnement d’un pneumatique tubeless sans recourir à un compression ou pompe à vélo booster.

Il n’y a pas le moindre doute sur le financement très rapide du projet. 

Après de nombreux échanges avec des cyclistes et leurs difficultés à monter des pneus tubeless, Pius KOBLER et son équipe ont travaillé sur une solution permettant de gonfler et de positionner les pneus sur la jante.

Pius KOBLER nous rapporte également, que certains cyclistes hésitent toujours à passer en montage tubeless dû aux difficultés de montage que peut occasionner ce type de pneumatique.

Le positionnement du pneu sur la jante est parfois rendu bien compliqué par la rigidité du flan ou de la tringle et de Ses difficultés à entrer dans la gorge de la jante.

« C’est action s’avère parfois encore plus compliquée, lorsque le pneu est tout neuf »

On ne dispose pas tous d’un compresseur à portée de la main ou d’une solution alternative du type pompe BONTRAGER SUPER BOOST ou du système ZEFAL pour ne citer qu’eux. Les deux systèmes permettent de créer une pression suffisante pour claquer le pneumatique au montage.

 

BOOSTER MILKIT

Pour résoudre ce besoin d’air sous pression à moindre coût, MILKIT s’est tourné vers des solutions déjà bien connues comme une bonbonne de stockage en aluminium surmontée d’une valve presta pour assurer la mise sous pression de l’air à l’aide d’une pompe classique.

Ce système a déjà fait ses preuves, puisqu’on retrouve ce principe de mise sous pression chez SCHWALBE et chez ZEFAL.

Comment ça fonctionne ? Branchez votre pompe, montez en pression la cuve. Une fois celle-ci en pression, connectez-vous à la valve installée sur votre jante. Une pression sur le bouton pour libérer l’air contenu. L’air sous pression viendra claquer le pneu sur la jante tout en assurant un gonflage satisfaisant. Il vous restera à ajuster la pression dans le pneu et reprendre la route.

Simple et rapide…

Ce système est utilisable aussi bien pour des pneus VTT ou route.

Pas le moindre tuyau ou de robinet… le BOOSTER a été réduit au minimum, afin d’éviter tout surcoût.

Petit plus, la bonbonne de 1L peut également servir de gourde pour vos trajets. Il est possible d’y fixer un tuyau surmonté d’une valve. Du fait de sa petite taille et de son faible poids, le BOOSTER MILKIT est un compagnon idéal pour vous accompagner durant vos sorties.

Ce système booster sera disponible courant Février 2018 pour 40 € pour la version 0,6L et 49€ pour la version 1L.

Comme pour les valves, MILKIT vient de déposer une demande de financement participatif sur l’excellent site KICKSTARTER. Vous pouvez dès maintenant participer à la campagne et réserver votre système TUBELESS BOOSTER MILKIT.

www.milKit.bike/booster

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