Openrunner est l’une des meilleures applications pour vous accompagner dans votre activité sportive et quel que soit la discipline que vous pratiquez. Avec cette application, vous pourrez télécharger, tracer un parcours et le suivre à l’écran.
Pour les cartographies, vous aurez le choix entre le fond de carte OpenStreetMap et l’excellente IGN (en option) pour suivre vos parcours. Il est même possible pour les frontaliers d’activer d’autres cartographies « Belge, Suisse, Espagne » etc. Vous pourrez également télécharger la couverture cartographique de votre parcours pour limiter l’utilisation de la connexion GSM et économiser de la batterie.
Le suivi d’un parcours est la seconde fonction qui doit retenir votre attention sur l’application. Vous pourrez suivre vos parcours ou télécharger celui d’un tiers. Il possible de paramétrer un ensemble d’éléments sans pour autant rentrer dans l’ultra complexe.
Le suivi en live : au même titre que les GARMIN, WAHOO, LEZYNE, TWONAV et IQPSPORT, il est possible d’activer un suivi en live permettant à l’un de vos contacts de garder un œil sur votre déplacement. C’est vous qu’activez cette fonction au démarrage de votre activité sportive.
La connectivité et le partage de vos activités : un lien avec STRAVA permet d’envoyer vos données à la finalisation de votre enregistrement et ainsi partager vos exploits avec vos amis. Vous pouvez également lier l’application avec GARMIN CONNECT et SUUNTO pour envoyer vos parcours et les suivre sur vos appareils.
Dans la dernière mise à jour : vous pouvez compter avec le jumelage d’un appareil cardiofréquencemètre à l’application à la condition qu’elle diffuse cette donnée par le biais du Bluetooth. Pour jumeler votre ceinture, brassard ou montre, c’est totalement identique à un compteur GPS. Il faudra porter la ceinture et ne pas oublier d’humidifier les deux surfaces en contact avec la peau pour la réveiller, sinon la communication ne sera pas activée.
Dans la pratique : Lorsque vous démarrez un enregistrement, vous pourrez lire votre fréquence cardiaque tout en suivant votre déplacement sur le parcours. Vous avez la possibilité d’afficher trois données sur le haut de la cartographie. Il est possible d’afficher le profil du parcours à la condition d’avoir un grand écran sur votre smartphone.
Pour avoir tester la communication avec deux ceintures « BRYTON, POLAR » et une montre « GARMIN », la connexion est stable. Les données sont également cohérentes lorsqu’on compare une ceinture connectée à Openrunner et une montre.
Openrunner signe un premier acte avec l’arrivée des capteurs HMR, on peut imaginer que l’application étendra sa connectivité à la cadence et à la vitesse.