Après un premier début prometteur avec la série M50 et L50, STAGES revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux compteurs GPS L200 et M200 assurant à la marque allemande de venir s’installer comme une alternative aux GARMIN, BRYTON et WAHOO.

STAGES est avant tout connu et reconnu pour ses capteurs de puissance mais un peu moins pour sa gamme de compteurs GPS. Avec l’arrivée des L200 et M200, STAGES veut s’imposer comme outsider avec des arguments qui pourraient bien faire échos.

Les deux nouveaux compteurs ont les mêmes caractéristiques techniques en ce qui concerne les fonctionnalités et le design général. La différence vient avant tout de la taille de l’écran 2,7 pour le L200 et 2,2 pour le M200.

On retrouve l’ensemble des normes actuelles telles que :

  • Écran couleur vertical ou horizontal « non tactile »,
  • 10 panneaux de données et jusqu’à 14 données sur un même panneau,
  • Pilotage avec les cinq boutons,
  • Le Bluetooth pour communiquer avec les capteurs et l’application,
  • L’ANT + pour l’ensemble des capteurs, cadence, vitesse, puissance et le VARIA RADAR de chez GARMIN,
  • Le wifi est également présent sur cette nouvelle génération,
  • Communication avec les VAE et les lumières connectées,
  • Autonomie de 12h à 18h en fonction des fonctions utilisées pour le L200 et M200.

DASH L200 DASH M200
·      Écran : 2,7 pouces couleurs

·      Connectivités : ANT+, Bluetooth LE, Wifi, GPS et QZSS,

·      GARMIN VARIA RADAR, Lumière connectée,

·      Partages : Strava, Komoot, TodaysPlan, Relive, RideWithGPS, via application smartphone, 

·      Notifications appels, mails, SMS,

·      Données : Vitesses, distances, altimétries, fréquences cardiaques, cadences de pédalage, puissances, navigation, entraînements

·      Autonomie : 19 heures

·      Dimensions : 93,8 x 59,6 x 22 mm

·      Poids : 105 g

·      Prix : 329 €

·      Écran : 2,2 pouces couleurs

·      Connectivités : ANT+, Bluetooth LE, Wifi, GPS et QZSS,

·      GARMIN VARIA RADAR, Lumière connectée,

·      Partages : Strava, Komoot, TodaysPlan, Relive, RideWithGPS, via application smartphone, 

·      Notifications appels, mails, SMS,

·      Données : Vitesses, distances, altimétries, fréquences cardiaques, cadences de pédalage, puissances, navigation, entraînements,

·      Autonomie : 17 heures,

·      Dimensions : 81,3 x 51,3 x 21,8 mm,

·      Poids : 77 g,

·      Prix : 279 €

Les L200 et M200 disposent d’une mémoire interne de 16 gigas pour stocker le software, vos données et une cartographie OSM. Vous pourrez naviguer dans l’ensemble des panneaux avec les 5 boutons.

APPLICATION STAGES CYCLING ANALYSE ET CONFIGURATION

Pour faciliter la prise en main et la configuration des deux nouveautés, STAGES peut s’appuyer sur son application STAGES CYCLING. Vous pourrez ajuster vos différents panneaux directement sur le compteur ou sur l’écran de votre smartphone.

Toujours sur l’application, vous analyserez vos données au travers d’un ensemble de graphiques. A vérifier durant le test du L200, il possible de programmer ses entrainements, de tracer ses prochaines sorties directement sur l’application.

NAVIGATION

La navigation est belle et bien présente sur les L200 et M200. Il sera possible d’importer des tracés en utilisant les sites KOMOOT, RIDEWITHGPS, MAPMYRIDE et STRAVA, de créer ou d’importer des parcours directement dans l’application STAGES CYCLING pour les envoyer par la suite dans le L200 ou M200.

Vous pourrez afficher le graphique du parcours pour apprécier plus facilement le profil de celui-ci et gérer vos efforts. Ce même profil est codifié avec un ensemble de couleurs et en relation avec le pourcentage d’une montée ou d’une descente.

Les deux nouveaux compteurs de chez STAGES ne manquent pas d’intérêt et sont très prometteurs. J’aurai l’occasion d’y revenir durant le test de la version L200, pour analyser, comparer les données, sa configuration, son utilisation et l’exploitation de la navigation.

Restez connecté 😉

https://www.stagescycling.eu/