POLAR M600 – MONTRE SPORTIVE CONNECTEE

polar-m600-black-frontleftLa marque finlandaise de montres et GPS est de retour avec une nouvelle montre ultra connectée : la POLAR M600, qui est destinée à des sportifs souhaitant profiter des dernières technologies. La POLAR M600 a la particularité de fonctionner sous Android Wear.

Elle se place entre la M400 et la surpuissante V800 en épousant une partie du design de la V800 avec son bracelet en silicone et le rebord de l’écran en aluminium brossé. Cette montre connectée vise très clairement les sportifs souhaitant un haut niveau de technologie pour enregistrer leurs activités sportives et journalières.

Coté design, le bracelet est clairement destiné à un public plus masculin que féminin. Pour son poids global 63 gr, on reste dans la norme de ce type de montre.

polar-m600-black-back

La Polar M600 embarque un capteur de rythme cardiaque.

La Polar M600 embarque toutes les dernières technologies à savoir, le Bluetooth, le wifi, une puce GPS, un capteur optique à 6 LED pour mesurer le rythme cardiaque tout en étant étanche (Norme IPX 8) sans oublier le système Android Wear permettant de disposer d’une série d’applications pour accompagner le sportif dans son effort et même avec une TOPO.

POLAR sur la M600 est allé encore plus loin en intégrant au cœur du système l’OS de Google « Android Wear ». Ce système permet une interconnexion plus présente avec les smartphones sous Android ou à un iPhone pour y recevoir des notifications par exemple. Comme on peut le voir chez Garmin avec IQ (lire l’article ici), il sera possible d’installer des applications développées par Google, POLAR ou une communauté de sportifs.

Si La POLAR M600 est en étroite relation avec un smartphone pour disposer de toutes les fonctionnalités, contrairement à une montre Apple Watch, elle peut toujours fonctionner sans un smartphone même pour écouter de la musique stockée dans sa propre mémoire.

IMG_1576

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Système d’exploitation Android Wear™
Compatibilité Smartphones sous Android 4.3 ou plus, ou iPhone 5 ou plus sous iOS 8.2 ou plus
Processeur Processeur MediaTek MT2601, Dual-Core 1.2GHz basé sur ARM Cortex-A7
Mémoire 4 GO de mémoire interne + 512 MO de RAM
Affichage Affichage TFT transmissif 1,30 pouce, 240 x 240 pixels, 260 ppi, Corning® Gorilla® Glass 3
Batterie 500mAh
Autonomie 1 jours / 8 heures d’entraînement (avec portable Android), 1 jour / 8 heures d’entraînement (avec portable iPhone)
Capteur de fréquence cardiaque Affichage optique de mesure de fréquence cardiaque, 6 LED
Capteurs Accéléromètre, Capteur de lumière ambiante, Gyroscope, Moteur à vibration, Micro
Étanchéité Convient à la natation, plongée jusqu’à 10 m, IPX8
Poids 63 g
Connectivité Bluetooth® 4.2 – Wi-Fi 802.11 b/g/n
Dimensions 45 x 36 x 13mm
Boutons-poussoirs 2 boutons : marche/arrêt et bouton avant pour contrôle rapide d’entraînement
Bracelets Silicone
Localisation GPS et Glonass
Outil de communication : SyncFlow : Mise à jour, synchronisation des profils (Gratuit)
Site Web gestion des profils sports: https://flow.polar.com/ (Gratuit)
Application : Flow Polar : IOS et Androïde (Gratuit)

MEMOIRE INTERNE

M600_frontleft_raceband_black_summary_imp-1920Comparativement à une GARMIN FORERUNNER 235, la POLAR M600 dispose de 512 Mo de mémoire vive et d’une mémoire interne de 4 Go permettant de stocker de la musique pour vous accompagner durant votre activité. Nul besoin de s’encombrer d’un lecteur MP3 ou de son smartphone.

Pour lire et suivre vos activités, ce sera sur un écran de 1,30 pouce, qui est recouvert d’un verre en Corning Gorilla Glass 3, avec une définition de 240 x 240 pixels.

CONNECTIVITE …

La POLAR M600 devient le prolongement de votre smartphone, puisqu’il sera possible de sélectionner des fonctions sous Android Wear avec plein d’extensions et des applis pour répondre à tous vos besoins.

icon-flow icon-weather icon-phone icon-music icon-mic icon-maps icon-chat

Comme souvent, la connexion à un smartphone a tout de même un impact sur l’autonomie de la montre.

AUTONOMIE ACCRUE :

Avec une batterie de 500mAh, la montre aurait une capacité selon son constructeur, d’enregistrer des sorties de plus de 8h et de tenir en connexion avec un smartphone pour échanger des données sur deux jours sous android et une journée pour un iPhone. Comparativement à un GPS cycle, le temps d’enregistrement semble plus qu’intéressant et bien au-dessus des montres connectées. Sachant par expérience que les constructeurs sont très optimistes sur les durées de batterie, cette donnée est prise avec prudence et demande à être testée.

UNE MONTRE MULTI-SPORTS

nexus2cee_polar-m600-5Comme pour l’ensemble des produits de dernières générations de chez Polar, il sera nécessaire de créer un compte sous FlowPolar pour créer / gérer l’ensemble de vos profils sportifs.

Une application FlowPolar disponible sous iOS et Android, vous permettra de synchroniser et d’exporter vos entrainements ou sorties sportives directement sur le site https://flow.polar.com/ sans vous connecter à un ordinateur.

Avec le site WEB FLOW POLAR bénéficiez d’une analyse avancée de vos performances, étayée de graphiques et de statistiques, et suivez vos progrès sur la durée en restant connecté à la communauté Polar Flow. Planifiez vos sessions d’entraînement et définissez des objectifs.

La nouvelle Polar M600 sera disponible fin du mois d’Août au prix de 349,90€ en noir ou blanc.

LIEN UTILES :

Pour bien démarrer avec POLAR, il est nécessaire d’installer l’outil de communication Pc/Mac…

Cet article a été lu 2046 fois