Il est de rare de voir une marque de vélos et d’accessoires se lancer sur un marché aussi concurrentiel que peut l’être celui du GPS. C’est chose faite avec Giant. Le Neos Track arrive sur le marché. Ce GPS n’est pas sans nous rappeler par sa forme et son niveau de compétences le BRYTON RIDER 530. 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Connectivité : ANT+ / Bluetooth Smart 4.0 / WLAN,
  • Format de fichier fit (.fit),
  • Synchronisation des données avec l’application Giant Neostrack et la version Web (neostracker.com),
  • Itinéraires (Planification d’un déplacement via l’application ou le Web),
  • Téléchargement automatique dans STRAVA, TRAININGPEAKS,
  • Prise en charge de Shimano Di2,
  • Entrainement smart (protocole de test et entraînement personnalisable),
  • Application Giant Noestrack (gratuite).

 

NEOSTRACK LE GUIDAGE SANS CARTOGRAPHIE

Tout comme pour le BRYTON RIDER 530, le GIANT NEOSTRACK ne dispose pas d’un fond de carte couleur ou monochrome. Néanmoins, le GPS est en capacité de vous guider sur l’un des parcours que vous lui aurez importé ou extrait de son historique. 

Durant votre sortie, Giant NeosTrack enregistra vos données tout en vous fournissant les informations nécessaires sur l’itinéraire et ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs d’entrainements.

 

PANNEAUX DE DONNEES

Les nombreux panneaux d’informations vous permettront de garder un œil sur vos données en temps réel.

Vous pourrez cumuler jusqu’à 10 données sur un même panneau soit un peu plus 80 fonctions disponibles sur le GPS NEOSTRACK.

Vous bénéficierez des segments STRAVA en direct sur le GPS à condition d’être jumelé à un smartphone et d’avoir installé l’application GIANT NEOSTRACK.

Tout comme son concurrent le BRYTON RIDER 530, il sera très prochainement possible d’organiser les différents panneaux sur l’application pour les exporter vers le GPS aussitôt après. Un système plutôt astucieux pour paramétrer le NOESTRACK plus facilement.

EXPORTATION DES DONNEES

Toujours par le biais du jumelage entre le NEOSTRACK et l’application Giant NeosTrack, vous pourrez synchroniser vos données automatiquement vers la plateforme www.neostracker.com et sur les sites STRAVA et TrainingPeaks.  Sur l’application Giant Neos Track, vous disposez d’une bonne lecture et d’une analyse complète de vos données.

 Si le GIANT NEOSTRACK vous fait de l’œil, sachez qu’il est en promo tout le mois de décembre chez les revendeurs agréés de la marque GIANT au prix de 159,95€ + la ceinture HMR.

Un test est déjà planifié avec GIANT France. Je suis dans l’attente de mon modèle de test pour vous donner mon avis sur ce GPS qui ne manque pas d’atouts pour son prix et ses caractéristiques alléchantes.

https://www.giant-bicycles.com/fr/neostrack

Cet article a été lu 1310 fois