K-EDGE est la référence pour supporter votre GPS durant votre entrainement pour de multiples raisons. La fabrication comme la finition sont irréprochables chez K-EDGE. Depuis l’arrivée sur le marché des supports frontaux, ils ont su évoluer dans le bon sens en abandonnant le tout aluminium qui avait tendance à marquer légèrement le dos des GPS de chez GARMIN.

On ne va pas se mentir, K-EDGE a produit dans un premier temps exclusivement des supports frontaux pour recevoir des GPS GARMIN, avant de s’intéresser aux autres marques telles que SIGMA, PIONNIER, CATEYE et WAHOO en produisant dernièrement un support aérodynamique.

Avec cette nouvelle génération, K-EDGE est allé encore plus loin en proposant un ensemble de nouveautés. L’arrivée de l’articulation du fermoir simplifie grandement l’installation du support sur le cintre. C’est surtout une réduction de 33% du poids du support par rapport aux versions précédentes sans pour autant perdre en rigidité.

Le prix est l’unique point négatif des supports de chez K-EDGE, il faudra débourser un peu plus de 50€ pour faire l’acquisition du Garmin Race Mount.

 

UNE GAMME DIVISEE EN DEUX CATEGORIES

·      Le K-EDGE Garmin Race Mount (rouge/blanc, Bleu/blanc, Noir/blanc et Bleu/blanc/rouge) la version en test.

·      Le K-EDGE Garmin XL Mount (Rouge, bleu, noir et gris).

Techniquement les deux supports sont identiques, c’est dans les détails que se cachent les différences. Le XL peut recevoir toutes les grandeurs de GPS de chez Garmin. Certaines marques sont également compatibles avec le support Garmin installé sur le K-EDGE. Le BRYTON RIDER 10 fait partie de cette petite liste.

Description :

·      Plate-forme : Aluminium 6061-T6 usinage CNC (commande numérique par ordinateur),

·      Support GPS : Polymère moulé par injection,

·      Compatibilité : GARMIN 820, 520, 510, 500, 130, 25, 20 et BRYTON RIDER 10,

·      Convient aux guidons : 31.8MM,

·      N’est pas compatible avec l’adaptateur : GARMIN, GOPRO, SHIMANO, etc.

·      Couleur anodisée : Blanc/rouge / bleu

·      Fabriqué à Boise, Idaho, États-Unis

INSTALLATION

Avec l’arrivée de l’articulation au niveau de la fixation entre le support et le cintre, K-EDGE a grandement simplifié l’installation du son Garmin Race Mount. « La vis assurant justement l’articulation n’est pas démontable. Elle est sertie à son extrémité. « Tout démontage annulerait la garantie du produit ». Il n’est pas nécessaire de perdre du temps sur la liaison entre le GPS/le support, c’est irréprochable. Contrairement au support de chez GARMIN Mountain Bike, le K-EDGE s’installe exclusivement le côté droit de la potence.

Ce qui offre peut de choix « support frontal oblige ».

SUR LE TERRAIN

En garantissant à vie son support, K-EDGE annonce la couleur, quel que soit les conditions, le GPS est maintenu avec solidité. Le moins que l’on puisse dire, durant mes tests, j’ai pu le vérifier à maintes reprises sur les différents chemins, sentiers accidentés.

Lorsque le soleil est présent et que la lecture du GPS devient un peu compliquée, il sera toujours possible d’ajuster ou donner un peu plus d’angle au support pour lire des données affichées à l’écran.

BILAN DU TEST

La qualité est vraiment l’un des points forts, tout comme la réception et le maintien du GPS. Le prix est l’unique point faible du support K-EDGE. Personnellement, j’aime beaucoup la couleur de ce support qui se démarque de tout ce que l’on peut trouver sur le marché puisqu’on n’a guère le choix qu’entre noir ou noir. K-EDGE est l’un des rares ou l’unique à proposer une déclinaison de couleur.

Si vous acceptez de mettre le prix dans ce GARMIN Race Mount, vous ne le regretterez pas. L’esthétisme tout comme la qualité de fabrication et le maintien du GPS sont irréprochables.

Cet article a été lu 313 fois