BRYTON est un fabricant de compteur GPS très actif sur le marché. Depuis la commercialisation du RIDER 750, j’ai pu observer de nombreuses mises à jour permettant de corriger deux ou trois petits bug, mais surtout l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge des home-trainers ou la communication avec les transmissions électroniques.

Dans le suivi du parcours, tout comme moi, vous avez pu observer l’arrivée de flèche sur le tracé permettant d’améliorer la lecture du parcours en un coup d’œil. Je crois savoir que la demande vient de France et que BRYTON a eu la bonne idée de l’ajouter à son compteur. 😉

Ne cherchez pas à installer cette nouvelle version du RIDER 750, pour le moment les deux fonctions sont encore en version bêta et il y a encore un peu de travail de développement sur la fonction EXPLORER. Le LIVE TRACK est lui totalement opérationnel et j’ai déjà eu l’occasion de le tester à plusieurs reprises.

LIVE TRACK

Ce compteur monte régulièrement en puissance et l’arrivée du LIVE TRACK va lui permettre de venir s’installer comme une alternance au GARMIN EXPLORE, EDGE 530 et au WAHOO ELEMNT BOLT V2. La configuration est très simple sachant qu’il n’y a rien à programmer sur le compteur. L’ensemble du paramétrage s’effectue sur l’application.

Dans l’onglet PARCOURS et suivi LIVE TRACK, il faudra renseigner, valider deux ou trois points et désigner les personnes avec qui vous souhaitez partager votre déplacement en live. Il est même possible de personnaliser un petit message accompagnant le lien.

Pour activer le LIVE TRACK, vous devez allumer le compteur et démarrer l’enregistrement de votre activité. Il faut que l’application soit active, pas nécessairement ouverte. Il faudra également avoir préalablement autorisé l’application à partager votre position.

En live, les personnes ayant reçu le lien pourront connaitre votre position, la distance réalisée, la vitesse moyenne, la durée de roulage et la durée totale de votre sortie. Contrairement à GARMIN et à WAHOO, il n’est pas affiché le parcours théorique et le parcours réel. Ce n’est pas gênant en soi.

EXPLORER – ITINERAIRE EN BOUCLE

Ce n’est plus une nouveauté chez GARMIN ou MIO, la possibilité de demander à son compteur de planifier un parcours en boucle en lui indiquant une distance et une activité. Sur ce point, BRYTON propose la même possibilité, il faudra indiquer une distance variant de 2 à 150 km. Une fois cette donnée renseignée, le RIDER 750 va vous proposer trois parcours. Attention, il faudra activer l’application en arrière-plan pour permettre au compteur d’aller chercher les informations cartographiques pour produire les trois parcours.

Vous pourrez visualiser les trois parcours individuellement avant de sélectionner pour disposer du guidage. Pour le moment, il n’est pas possible d’enregistrer l’un des trois parcours en l’ajoutant à la liste de vos parcours. L’ensemble des tracés est dédié à la route.

Le LIVETRACK est pleinement opérationnel et son utilisation est vraiment très simple. En ce qui concerne l’EXPLORER, c’est un premier jet et il est très probable que BRYTON poursuive son développement pour la rendre pluridisciplinaire. Il manque deux petites fonctions, la possibilité de zoomer pour lire un peu plus facilement les trois parcours et la possibilité d’enregistrer l’un des parcours pour le faire plus tard.

La mise à jour est disponible en téléchargement en WIFI ou par le biais de l’application. Pensez à bien mettre à jour l’application pour assurer un dialogue stable entre le smartphone et le RIDER 750. 

https://www.brytonsport.com