Bryton est depuis quelques années dans une belle dynamique de changement. La communication avec l’application Bryton sport a permis à la firme taïwanaise d’entrer dans une nouvelle ère pour paramétrer et exporter nos différentes activités avec toutes les plateformes web pour analyser nos données.

Depuis quelques semaines, j’avais la primeur de l’information, sans avoir le droit de la diffuser sur le site, qu’une nouvelle application allait faire son apparition.  Un ensemble de changements importants allait permettre d’ajouter des fonctionnalités pour ajuster le compteur GPS à nos besoins.

L’accent est donné sur la communication entre l’application et Bryton pour vous informer de la présence d’une MAJ du GPS.

Comme précédemment, l’application exportera vos données vers vos sites préférés (STRAVA, TRAININGPEAKS et SELFLOOPS). Nous pourrions voir dans les semaines ou mois à venir une liste des sites web s’allonger avec des fonctionnalités encore plus séduisantes.

DANS LES GRANDS LIGNES,

L’application offre beaucoup plus de possibilités pour ajuster les différents paramètres du compteur et quel que soit son modèle puisqu’aucun RIDER n’a été exclu. Par contre, il faudra disposer d’un modèle de dernière génération du 410 à l’AERO 60 en passant par les RIDER 10 et 15.

Je n’ai pas vérifié avec les anciennes générations disposant du Bluetooth pour dialoguer avec l’ancienne application.

L’ergonomie de l’application est vraiment bien pensée et c’est vraiment simple et très rapide à prendre main.

AVANT LE JUMELAGE

Comme souvent, avant de se lancer dans le jumelage du compteur GPS avec une nouvelle application, il est fortement recommandé de vérifier qu’une MAJ est disponible.

C’est le cas, l’ensemble de la gamme doit être mise à jour afin de limiter au maximum tout problème de communication.

L’outil est : Bryton Update tool Mac et Win

PRISE EN MAIN ET JUMELAGE AVEC LE COMPTEUR

Commencez par télécharger l’application BRYTON ACTIVE sur votre plateforme Androïde ou IOS d’Apple, si ce n’est pas déjà fait. (Vous pouvez supprimer l’ancienne, elle n’a plus la moindre utilité).

1/ Entrez votre identifiant et mot de passe.

2/ Allumez votre compteur

3/ Dans l’application, cliquez sur Réglages -> Gérer les appareils

4/ Une pression sur le plus vert et l’appareil est détecté. Une nouvelle pression sur le plus vert et sur Oui pour finaliser le jumelage.

Attention en fonction de l’ancienneté de RIDER, vous n’aurez pas le même niveau de paramétrage comme la pause auto, le réglage des fonctions automatiques par exemple.

IL MANQUE ENCORE …

Pour être totalement complet et à la hauteur de GARMIN, LEZYNE, WAHOO et SIGMA, BRYTON doit permettre d’importer des parcours .gpx ou .fit dans les RIDER 450 et AERO 60 sans avoir besoin à les  connecter à un ordinateur. Cette fonctionnalité manque cruellement à ses deux GPS.

Dommage, il n’est toujours pas possible de réduire au minimum les informations sur la page en relation avec le guidage. Toujours en relation avec le guidage, BRYTON doit revoir sa copie concernant le type de fonction de carte utilisée dans l’onglet Parcours. Ce n’est toujours pas exploitable avec le VTT.

Les liens utiles :

https://www.brytonsport.com/#/

https://active.brytonsport.com/

Cet article a été lu 429 fois