Discrètement, mais sûrement WAHOO poursuit le développement de ses compteurs GPS. Dans la dernière mise à jour de son application et des logiciels des ELEMNT, ELEMNT BOLT et ROAM, il est maintenant possible de lier son compte avec celui de TrainerRoad. Cet outil vous permettra de préparer des séances d’entrainement et de les envoyer dans votre GPS. Il restera à grimper sur votre home-trainer, d’activer la fonction sur le GPS pour suivre les indications durant votre entrainement.

Comme toujours, pour profiter de TrainerRoad, il faudra vérifier que vous disposez de la dernière version du logiciel interne du compteur. Ce n’est pas compliqué, un point d’exclamation est présent sur l’icône « Paramètres » sur l’application.

Pas d’excuse pour grimper sur le home-trainer.

CHOISIR DES ICÔNES POUR L’INFORMATION RADAR…

Dans un précédant article, je vous avais annoncé que trois compteurs GPS de chez WAHOO pouvaient se jumeler avec le capteur GARMIN RADAR RTL 510 ainsi que son ancienne version. C’est sûrement l’une des meilleures idées de WAHOO pour cette année 2019 sans compter l’intégration de la couleur sur son ELEMNT RAOM.

Je ne vais pas vous mentir, la suite de cet article n’a véritablement aucun intérêt et c’est pour ça, que je vous invite à le lire jusqu’au bout…

Sachez qu’il est possible de modifier le type de pictogrammes afin de les personnaliser. Ça n’apporte aucune plus-value, mais c’est justement pour ça que c’est amusant. De plus la manipulation n’est vraiment très compliquée.

Si vous avez manqué l’article sur la prise en charge du RADAR RTL 510 par les WAHOO, voici le lien.

https://www.actuduvttgps.fr/2019/08/29/les-gps-wahoo-sont-compatibles-avec-le-garmin-varia-radar

Dans la dernière mise à jour de l’application et des WAHOO ELEMNT, il est possible de modifier les icônes par défaut pour les remplacer par des icônes de voitures sportives, de monstres, de bateaux ou je ne sais quoi encore… Laissez-vous guider par votre folie inventive 😉

Comme, Il y a peu de chance que je sois doublé à multiples reprises par une Porsche sur la route, je vais alors en installer une comme pictogramme dans le programme du WAHOO ELEMNT.

Sur le net, il y a une multitude sites vous permettant de télécharger des icônes en couleur ou noir et blanc. « https://icones8.fr/icons »

La taille est importante, il ne faut pas dépasser les 28×28 pixels et il doit être au format PNG.

Le plus dur est fait, choisir son icône…

Maintenant, vous devez créer un dossier « wahooligan » et y glisser l’icône en lui donnant le nom suivant : radar_car.png

Branchez votre ELEMNT à l’ordinateur et vous devez allumer le GPS pour accéder à sa racine. (Ne surtout pas supprimer le moindre fichier). Il vous reste à y glisser le dossier « Wahooligan ». Maintenant, vous pouvez débrancher le GPS. Pour finaliser l’installation et la prise en compte du dossier, il est indispensable de redémarrer le GPS.

Sortez dans la rue et testez le rendu du nouveau pictogramme de visualisation à l’approche d’un véhicule.

Je vous avais prévenu, c’est vraiment inutile. Mais j’aime ça justement. Merci à WAHOO de ne pas avoir verrouillé ce petit bout de programme. C’est une bonne idée pour amuser ses camarades de route avec des pictogrammes délirants.

Si vous avez des questions concernant l’ELEMNT BOLT et RAOM, vous avez l’onglet contact ou les commentaires.

https://fr-eu.wahoofitness.com/