Pour les personnes qui ont eu la chance de se rendre au ROC D’AZUR 2019, il était possible de détailler de long en large le concept cintre intégré de chez MAGURA. Que l’on aime ou pas, il ne laisse personne indifférent.  Techniquement, c’est vraiment magnifique et on ne peut qu’apprécier la disparition de l’ensemble de la câblerie sur le vélo. Pour le moment, il n’y parle pas de commercialisation, MAGURA vient de présenter un second prototype en version HARDTRAIL d’une grande classe.

Dans cette seconde version, MAGURA revient avec quelques nouveautés comme la potence sur ce hardtrail au montage luxueux.

INTEGRATION DES FREINS DANS LE CINTRE PAR MAGURA MCI

La potence a été revue en disposant d’un nouveau système de fixation du cintre. On peut remarquer l’apparition d’une fixation en dessous pour venir installer un support GPS. Ce type de fixation est beaucoup plus présent sur les vélos de route. Le WAHOO ELEMNT ROAM vient se noyer avec réussite dans ce montage.

Un cache douille de direction finit le dessous de la potence pour assurer le guidage des gaines.

Pour la transmission, pas de secret, il faut passer au groupe SRAM AXS pour ne plus voir la moindre gaine. J’ai bien parlé de montage de premier choix. 😉 Concernant le raccordement des différentes durites, on reste sur le même principe avec le EASY LINK verrouillé par une goupille épingle. Esthétiquement, c’est vraiment magnifique.

Ce concept MAGURA MCI avec cadre hardtrail est annoncé pour un peu moins de 9kg.

Pour le moment, il n’est pas prévu que ce système sera disponible à la vente en accessoire. Il sera disponible uniquement avec les marques partenaires. On peut comprendre, il sera nécessaire pour les fabricants de vélos de proposer un cadre spécifique pour recevoir cet type d’équipement.

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