Dans cette dernière version du firmware des montres SIGMA « ID-FREE et ID-TRI SIGMA » a travaillé sur une multitude points pour apporter plus de compatibilité avec les capteurs pour le vélo, ajouter des petits plus sur les notifications et un ensemble de correctifs dans l’enregistrement données.

Pour effectuer la mise à jour, je vous invite à passer par le logiciel DATA CENTER SIGMA. Il suffit de connecter la montre et vous serez averti de la mise à disposition d’une mise à jour. Laissez-vous guider pour son installation.

TRANSMISSION BLUETOOTH – MONTRE ET APPLICATION SIGMA LINK

SIGMA a revu la vitesse de communication entre ses montres, le smartphone et l’application SIGMA LINK.  Ils annoncent un transfert des données jusqu’à 5 fois plus rapide. On passerait de 1min 10 à 25 secondes.

SIGMA ID-FREE

TECHNOLOGIE DE CAPTEUR

SIGMA a travaillé sur la généralisation de prise en compte des capteurs quel que soit le sport que vous pratiquez.

Ils ont surtout rendu la montre compatible avec un nombre plus important de marques de capteurs. Durant son test, je n’ai pas rencontré de difficulté pour coupler la montre avec les capteurs de chez BRYTON et GARMIN. La montre peut collecter les données d’un capteur de puissance dans le profil vélo.

SIGMA ID-FREE

NOTIFICATIONS INTELLIGENTES

Auparavant, nous devions faire disparaitre les notifications manuellement à l’écran de la montre. Au bout de 10min, ils seront automatiquement supprimés de l’affichage. On pourra lire la totalité du contenu du message.

Ce n’est pas l’amélioration la plus primordiale, mais c’est appréciable de ne plus avoir à sortir son smartphone pour lire la globalité d’un message.

CORRECTIFS

Cette mise à jour apporte également un ensemble de correctifs pour ajuster la prise en compte des données.

  • L’affichage du taux des pas en relation avec Strava a été optimisé. Les données n’étaient pas affichées correctement lors de l’exportation. Cette erreur est désormais corrigée afin que toutes les données soient maintenant synchronisées. 
  • La montre affiche le niveau de batterie et surtout lorsqu’elle est complètement chargée, elle indique le taux de 100%.

Dans la mise à jour, les données A-GPS sont préchargées via l’application SIGMA LINK pour obtenir un positionnement plus rapide et fiable.

Informations SIGMA