Outsider dans un premier temps, la marque américaine HAMMERHEAD a su avec beaucoup de brio se faire une place au soleil. Au gré des mises à jour le KAROO et ses nombreuses évolutions ont permis à ce compteur de venir rivaliser avec les GARMIN, WAHOO.

C’est bien l’ambition clairement affichée par HAMMERHEAD de venir s’intercaler entre ses deux confrères américains. Sur le site de la marque, on vous propose de comparer le KAROO au GARMIN EDGE 1030 ou WAHOO ELEMNT ROAM. Le message ne peut pas être plus clair.

HAMMERHEAD KAROO V2LA FUITE PART DE LANCE ARMSTRONG

C’est sur le compte Instagram de Lance que l’on vient de découvrir le prochain KAROO 2. Coup de pub ou fuite, je vous laisse juge. 😉 Lance avance l’argument suivant que le nouveau KAROO serait aussi puissant et fluide qu’un iPhone 11. Je laisse à Lance le fairplay de ce comparatif en disposant en avant-première 😉 du KAROO 2

UNE AUTRE STRATEGIE

Pour HAMMERHEAD, le smartphone est un accessoire que vous pouvez laisser à la maison et qui d’une manière générale, n’a aucune utilité avec le KAROO. Il est possible de lui implanter une carte GSM lui permettant d’exploiter le suivi en live.

Pour la cartographie, l’ensemble des marques de compteurs GPS s’appuie sur OpenStreetMap, HAMMERHEAD a fait confiance à MAPBOX.

On pourrait également s’intéresser au système d’exploitation basé sur celui d’Androïde. Ce n’est pas une exception. Mais majoritairement les fabricants développent leurs propres systèmes qui sont bridés en fonction des modèles et des versions.

HAMMERHEAD KAROO V2

POUR LE KAROO 2

Rien n’a fuité sur les caractéristiques de l’appareil et on n’a pas d’autres choix que d’analyser le peu d’image qui a circulé sur cette nouvelle version.

Déjà, il est peu probable qu’HAMMERHEAD réalise un virage à 180° avec le KAROO 2. Mais on n’est pas à l’abri d’une surprise avec HAMMERHEAD. Le KAROO était bien loin du tout premier modèle qui lui ne disposait que de l’aide leds pour vous indiquer la direction à suivre. Puis il était surtout tributaire du smartphone et de son application.

Niveau design, il semble bien plus arrondi ou les boutons ont été repositionnés. A première vue, Il n’est pas sans rappeler le design du GARMIN EDGE 530 et 830. HAMMERHEAD a fait le choix d’un double pilotage par le biais des boutons et du tactile. Le KAROO 2 ne semble pas changer d’orientation.

LIAISON AVEC UN SMARTPHONE ?

On le sait déjà, mais le smartphone est aujourd’hui un lien omniprésent dans le fonctionnement des compteurs GPS pour importer, exporter des fichiers GPX et surtout dialoguer avec des applications tierces comme KOMOOT, WIKILOC ou encore OPERNUNNER.

Le HAMMERHEAD pourrait bien sur son KAROO 2 s’orienter vers cette option. Ce qui lui permettra de supprimer le lecteur de carte GSM et d’assurer le suivi en live en se reposant sur le smartphone.

A très vite, prochainement plus d’info.

https://www.hammerhead.io/